Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Mbappé "On est content de ce qu’on a fait mais on tourne la page."

Club

Belgrade/PSG – Mbappé « On est content de ce qu’on a fait mais on tourne la page. »

Ce mercredi, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Rajko Miti?. Kylian Mbappé, attaquant parisien de 19 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-4).

« On est content. On était venu pour gagner, avec la manière et arracher cette qualification. C’est chose faite avec en plus la première place du groupe. Le travail est accompli. On rentre à Paris dans la bonne humeur. On va se concentrer sur le championnat maintenant.

La première place ?

C’est une belle performance qu’il va falloir bonifier lors du prochain tour. On est content de ce qu’on a fait mais on tourne la page. On a une parenthèse de compétitions nationales avec les coupes et le championnat pendant près de deux mois. Il faudra faire un sans-faute, gagner et encore gagner pour engranger de la confiance. Et arriver prêt en février.

« Il faut rester calme. »

Un groupe difficile, une bonne chose pour la suite ?

On le saura à l’avenir. Après une victoire, il y a toujours de l’enthousiasme et il faut rester calme. Il y a un tirage au sort, on va voir sur qui on va tomber. On va se préparer intelligemment et ne pas bâcler ces deux mois qui arrivent car il y a la Ligue des champions.

Paris a trouvé une identité ?

Il faut poser la question au coach. C’est lui qui fait l’équipe, c’est lui qui donne le ton. C’est lui le capitaine du navire : On applique ce qu’il nous demande. Il y a une certaine créativité à garder sur le terrain mais c’est lui qui pose les bases.« , propos de Mbappé relayés par Le Parisien.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens ont montré qu’ils étaient prêts pour répondre à l’agressivité de l’adversaire. Cela sans faire de l’excès et en ajoutant une grande qualité technique à leur réponse. Certains avaient parlé d’une ambiance qui pourrait gêner le PSG, on n’a rien vu de cela. Paris a maîtrisé son match grâce à une mentalité parfaite, avec une combativité sans méchanceté et des efforts constants pour le collectif. Une performance qui permet en plus de finir à la première place du groupe. En plus d’espérer de très belles choses lors des prochaines rencontres européennes. De quoi rêver d’un beau parcours, même s’il reste beaucoup à faire et qu’il ne faudrait surtout pas se relâcher.

Mbappé insiste d’ailleurs beaucoup sur ce point avec encore une sagesse impressionnante pour un joueur qui aura 20 ans le 20 décembre. Mais il a bien compris l’état d’esprit à avoir. Paris a progressé et obtenu une qualification importante, mais il est trop tôt pour faire la fête. Paris doit encore viser la victoire et chercher à aller plus loin. Reste à travailler donc, en gardant la mentalité affichée sur les dernières rencontres de Champions League.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club