Restez connectés avec nous
Ce que Francfort pense de Trapp: le PSG "peut se féliciter de s'arracher les services d'un très bon gardien"

Mercato

Ce que Francfort pense de Trapp: le PSG « peut se féliciter de s’arracher les services d’un très bon gardien »

Alors que l’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain semble être une simple question d’heures et de signatures, Parisfans a conctacté un grand groupe du supporters de l’Eintracht Francfort, le SGE4EVER (site internet ici), afin d’avoir leur avis sur le départ de leur gardien. Voici la réponse.

« Kevin Trapp est un gardien très apprécié par les supporters francfortois. Ses prestations pendant les trois années où il a évolué à Francfort étaient toujours d’un niveau élevé et c’est par cela qu’il s’est fait connaître pour être considéré comme l’un des plus solides gardiens de but de la Bundesliga.

Son calme et sa franchise lui permettent d’être aimé par tout le monde ici. Tout le monde est triste qu’il va probablement partir pour Paris mais il est évident qu’il veut tenter sa chance et profiter de cette énorme occasion de jouer pour un club de C1. S’il change vraiment de maillot, nous lui souhaiterons tout le bien pour son avenir et qu’il réussisse.

Son nouveau club peut se féliciter de s’arracher les services d’un très bon gardien. Ses forces sont les uns contre uns et les interceptions des centres.
Pourtant, quant à son niveau de foot en général (ouvrir le jeu etc.), il lui faut encore de progrès. »

Une belle description de la très probable première recrue du PSG sur ce mercato, qui donne des indications. Par exemple, alors que Sirigu était en peine dans les sorties aériennes, il semblerait que cela ne soit pas un défaut pour l’Allemand. Quant au jeu au pied, il ne serait pas mauvais non plus, mais les allemands s’habituent de plus en plus à des gardiens qui font partie de la construction, comme Ter Stegen et Neuer.

En tout cas, il semble que le PSG ait réussi un beau coup en ce début de mercato pour renforcer un poste où Paris semblait un peu fragile en Ligue des Champions, il faut le dire. Espérons que Trapp saura aussi être convaincant à Paris et que son prix (environ 9 millions d’euros) et son salaire (entre 4 et 5 millions par an d’après les dernières informations), ne soient pas exagérés.

D’ailleurs, les supporters qui s’expriment sur le site de Bild affirment qu’ils espèrent le vendre pour plus que la somme annoncée

« Avec le club cheik on devrait essayer d’en obtenir plus. 15M ca devrait être, peut-être plus.

Négociation pour 12 à 15 M, sinon pas de vol vers Paris. »

Enfin, Parisfans tient à remercier le groupe de supporters qui a pris le temps de nous répondre pour nous aider à vous informer au mieux à propos de, certainement, la prochaine recrue du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato