Restez connectés avec nous
City/PSG - Les notes des Parisiens : Navas encore trop seul
©Iconsport

Club

City/PSG – Les notes des Parisiens : Navas encore trop seul

Ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City au Parc des Princes. Après un match compliqué et inquiétant par moment, les Parisiens s’inclinent logiquement, 2-1 (voir le résumé Manchester City/PSG ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7.5) – Heureusement qu’il est là en première mi-temps. Il a réalisé quelques bons arrêts et a eu la chance nécessaire (1 poteau) et deux sauvetage par ses défenseurs. Son jeu au pied n’est pas bon, peut être une faiblesse trop criarde dans ce genre de rencontre. Il a continué de faire le boulot en seconde mi-temps, il ne peut rien sur le premier but de Manchester, ni le second. Heureusement qu’il a été là tout de même.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a du faire des choix, entre attaquer et gérer Sterling, le marocain a eu du boulot. Il a pris son couloir, a été servi par moment mais il n’a pas de solution devant lui, ou trop peu. Trop esseulé, le PSG joue trop de l’autre côté. Mais le Marocain a été bon, il a fait du bien en se montrant solide.

Marquinhos (6) – Le capitaine a montré son talent et son importance. Il est là, il tente d’aller vers l’avant. Son jeu de tête est essentiel et heureusement qu’il est là au PSG. C’est un repaire, mais il ne peut pas tout réussir, le PSG joue trop bas, c’est aussi à lui de bousculer ses partenaires pour jouer plus haut. Il ne le fait pas assez.

Presnel Kimpembe (6) – Il a été héroïque en première mi-temps. Il a tout donné après quelques matchs de manqués pour blessure. Il a fait simple et Paris a tenu en première mi-temps. Il est resté constant, il fait du bien quand il joue simple et concentré.

Nuno Mendes (5.5) – Il a été meilleur que lors des derniers matchs mais Paris a peu vu le ballon donc il a été assez esseulé sur son côté. Il a mis sa vitesse au service du jeu et c’est plutôt encourageant. On a vu du mieux dans son jeu mais sort blessé malheureusement. Remplacé par Thilo Kehrer à la 67e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (5) – On ne sait jamais s’il faut vanter le jeu défensif de Gueye ou s’il faut regretter qu’il n’apporte pas grand chose dans la construction. En première mi-temps, il n’a pris aucun risque, il a joué sans vouloir faire mal à l’adversaire. Il sort blessé après un match qui ne restera pas dans les annales. Remplacé par Angel Di Maria à la 67e minute.

Leandro Paredes (4) – Il a bien commencé mais très vite il a enchainé les petites fautes techniques, il était attendu comme celui qui peut orienter le jeu, malheureusement sur la première mi-temps, il n’a presque rien tenté vers l’avant. Il doit faire plus pour aérer le jeu, rester plus concentré et aller de l’avant. Décevant.

Ander Herrera (4) – Il montre match après match ses limites techniques. C’est un formidable joueur de petits matchs mais contre des tops équipes, il n’apporte pas les garanties nécessaires. On aimerait qu’il puisse progresser mais Paris s’il veut maitriser doit jouer sans lui les matchs de haut niveau. Remplacé par Danilo à la 61e minute.

Attaquants –

Lionel Messi (4) – Alors Lionel Messi est un joueur extraordinaire mais il ne l’a pas été en première mi-temps. Il regarde trop l’équipe en face jouer et offensivement il n’a pas existé dans le premier acte. Des le début de la seconde mi-temps on l’a senti vouloir jouer plus près de ses compères de l’attaque. Il est d’ailleurs décisif sur le but de Mbappé. On est loin encore du grand Lionel Messi.

Neymar (4.5) – Sans milieux de terrains pour faire le lien, sans efforts pour venir récupérer les ballons il ne pourra performer. Sa première mi-temps n’est pas mauvaise d’un point de vue offensif mais dans les appels, le placement, il y a beaucoup trop de moments où il se regarde ou parle à l’arbitre. Il a parfaitement joué le coup sur le but parisien et a montré son talent pour animé l’attaque dès le début de la seconde mi-temps. Il a des phases de génie mais malheuresement, il a été en deça de son potentiel sur ce match.

Kylian Mbappé (6) – Il n’a pas été très bon en première mi-temps. Il n’a pas touché beaucoup de ballons. En seconde mi-temps, il a profité de la première occasion pour montrer pourquoi il est l’un des tous meilleur, il marque le but qui fait beaucoup de bien au PSG.

 

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club