Restez connectés avec nous
Kurzawa se dirige vers une prolongation de plusieurs saisons au PSG, confirme Le Parisien
©IconSport

Mercato

Kurzawa se dirige vers une prolongation de plusieurs saisons au PSG, confirme Le Parisien

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans qui arrive en fin de contrat au Paris Saint-Germain, a longtemps semblé se diriger vers un départ certain cet été. Mais les circonstances (la crise qui coupe le budget, des clubs qui demandent de grosses sommes pour leurs joueurs, ainsi que le départ des Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche qui enlèvent des joueurs formés en France) ont amené le club a lancé la discussion pour une prolongation de contrat. Un dossier évoqué ce mardi matin par Le Parisien. Lequel indique notamment que la piste Alex Telles, latéral gauche de 27 ans du FC Porto, est finalement plutôt à oublier.

« Kurzawa est en effet revenu en grâce aux yeux de ses dirigeants. Eux qui espéraient le voir filer vers la Juve cet hiver en échange de Mattia De Sciglio, envisagent désormais de le prolonger au-delà des deux mois qu’il a verbalement acceptés de proroger jusqu’à fin août et le terme de la campagne de Ligue des champions. (…)

Alex Telles est vite devenu hors de prix en raison de la gourmandise des dirigeants portugais qui ne souhaitaient pas libérer leur joueur en dessous de 30 M€. Un prix nettement inférieur à celui de Lucas Hernandez, qui ne laisserait pas, non plus, Paris insensible.

« Kurzawa aurait manifesté un attachement et une envie de demeurer au club qui n’auraient pas laissé insensible. »

Mais quitte à recruter français, autant ne pas aller chercher ailleurs — et pour beaucoup plus cher — ce qu’on a sous la main. D’autant que si Thomas Tuchel apprécie l’ancien Monégasque, les dirigeants parisiens se montrent aussi satisfaits, dans l’ensemble de ses prestations, de la doublure de Juan Bernat cette saison. Bien qu’il se soit imaginé prendre la direction de l’Angleterre ces derniers mois, qu’Arsenal, Chelsea ou l’Inter Milan se disent intéressés par le profil du joueur, ‘Captain Kurz’ aurait manifesté un attachement et une envie de demeurer au club qui n’auraient pas laissé insensible. Au point que son éventuelle prolongation soit assortie d’une hausse substantielle de salaire, aujourd’hui estimé à 200 000 € brut mensuels. »

On sait que cette possible prolongation surprend, voire déçoit, beaucoup de supporters, mais elle n’est pas insensée. Comme l’explique Le Parisien, le recrutement d’un remplaçant s’annonce très compliqué et le PSG a d’autres dossiers à boucler cet été. Kurzawa est une opportunité de faire une économie. Il est aussi possible d’espérer qu’il continuera sur sa bonne lancée du début d’année 2020.

Peut-être qu’enfin le latéral va revenir à son meilleur niveau, car il ne faut pas oublier qu’il a été un grand espoir à son espoir. Il a du talent, le tout est qu’il arrive à le montrer plus régulièrement et qu’il affiche un peu plus de concentration sur le terrain. En tout cas, cette prolongation est possible. Il faut savoir s’adapter à la crise, et espérer que Kurzawa saura être une belle surprise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato