Restez connectés avec nous
La LFP annonce la suspension de la Coupe de la Ligue à l'issue de la saison 2019-2020 !

Coupe de la Ligue

La LFP annonce la suspension de la Coupe de la Ligue à l’issue de la saison 2019-2020 !

Comme cela était évoqué depuis quelque temps, la Ligue de Football Professionnel a décidé de mettre fin à la Coupe de la Ligue pour le moment. Cette compétition qui a du mal à attirer beaucoup d’intérêt et gêne par moments les équipes qui jouent en Europe, verra sa dernière édition se jouer cette saison (à moins d’une reprise future, pas impossible). C’est la LFP qui l’a annoncé dans un communiqué officiel.

« Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.

Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021. »

Ainsi, la Coupe de la Ligue touche à sa fin après des années à tenter de gagner en importance et intérêt. Mais elle est toujours souvent critiquée et peu de clubs la jouent à fond. Cette décision ne devrait d’ailleurs pas amener trop de plaintes. Même si certains clubs étaient bien contents de pouvoir espérer la remporter. C’est aussi une chance de trophée en moins pour les clubs de Ligue 2 et Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue