Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris exige plus de "respect" des joueurs du PSG envers le club

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris exige plus de « respect » des joueurs du PSG envers le club

Le Collectif Ultras Paris a pris de plus en plus d’importance des derniers mois, notamment grâce à l’ambiance qu’il met lors des matchs des Parisiens (à domicile, à l’extérieur et pas seulement l’équipe première) et les différentes activités qu’il organise. Mais le groupe de supporters du PSG n’hésite pas non à protester quand il est mécontent. Ce vendredi, le CUP a ainsi publié un communiqué pour demander un meilleur comportement des joueurs.

Si le CUP ne cite personne directement on comprend bien que la blessure fait référence à Neymar et ses photos de poker. L’allusion aux réseaux sociaux pourrait être pour Thomas Meunier et sa « polémique » autour d’un « j’aime » pour l’Olympique de Marseille sur Twitter. On peut comprendre l’envie de voir les joueurs se donner à fond pour le club et lui donner une bonne image. Et il y a eu des moments pénibles dernièrement, notamment l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions après un match retour sans envie ou esprit collectif.

Cependant, il ne faut pas oublier certaines limites. Menacer les joueurs ou les siffler ne sont pas non plus des solutions. Il faut vite retrouver un élan positif autour du club. C’est aussi aux dirigeants du PSG de tout remettre en ordre pour que les joueurs montrent plus de respect de « l’institution ». On ose tout de même dire que l’utilisation massive de fumigènes qui amène des sanctions, avec amendes et huis clos, ne semblent pas non plus être le respect parfait du PSG…(que l’on soit d’accord ou non avec le règlement, le fait de ne pas le respecter et ce aussi fortement, allait forcément amener des sanctions qui pénalisent le club).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG