Restez connectés avec nous
Mbappé évoque ce qui a manqué au PSG en LDC "un plafond de verre"
©Iconsport

Mercato

L’Equipe révèle la lettre du PSG adressé à Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, a récemment informé son qu’il ne lèverait pas l’option qui l’aurait lié au club jusqu’en 2025. De ce fait il devrait être libre de tout engagement dès juin 2024. Une situation que n’accepte pas le club de la capitale, comme il l’en a informé au travers d’une lettre révèle ce jeudi le journal L’Equipe.

« Paris évoque des « dommages causés » par l’annonce « que vous seriez libre en juin 2024 » peut-on lire. »

«Dans sa lettre, sur trois pages, le PSG explique d’abord que sa volonté a toujours été de voir Mbappé continuer tout en assurant, au moment convenu, qu’il répondrait favorablement à une demande de transfert.

Dans la suite de son propos, Paris parle « d’énormes préjudices » portés au club après l’envoi de la première lettre et de sa révélation publique. Paris évoque des « dommages causés » par l’annonce « que vous seriez libre en juin 2024 » peut-on lire.

Après avoir fait le bilan de l’investissement financier consenti, le PSG explique que ces montants ne « peuvent s’inscrire que dans le cadre d’une cession future ou d’une continuité au-delà du 30 juin 2024, comme cela était convenu entre nous », confirmant ainsi le souhait de prolonger le contrat de l’ancien monégasque.

« La date du 31 juillet est finalement avancée comme ultimatum pour prendre cette décision. »

Une fois ce message passé, la direction parisienne a tenu à répondre aux reproches de son joueur. Notamment sur la partie liée au mercato 2022. « Il est vrai que nous avions discuté aussi d’un recrutement très ambitieux que nous n’avons pu que partiellement réaliser compte tenu des conditions du mercato et des contraintes réglementaires françaises et européennes.

Des conditions complètement hors de notre contrôle mais en dépit desquelles nous avons essayé de répondre à vos demandes contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club », est-il écrit, tout en s’interrogeant sur le timing d’une lettre signée le 12 juillet 2022, soit en plein milieu du marché estival, soulignant pour Paris « un manque de sincérité de cette position ». La date du 31 juillet est finalement avancée comme ultimatum pour prendre cette décision.»

La réaction du PSG prouve que le comportement de Mbappé et cette décision de ne pas lever l’option de son contrat, à créer une vraie faille entre le club et le joueur. Le PSG a énormément investi pour faire de Mbappé la star du club et du projet. Il est passé sur de nombreuses déclarations et humiliations publiques sans rien dire, laissant prétendre qu’il était même au-dessus du club.

Finalement le joueur fait encore preuve d’un manque clair de respect, mais cette fois le club parisien a décidé d’agir différemment. La situation est en toute logique, complexe à gérer, mais cela prouve aussi qu’il n’y a plus aucun passe-droit pour personne. Pour le moment l’évolution des évènements nous dirige vers un départ cet été et pas forcément en bons termes. Mais l’essentiel est que le PSG en ressorte gagnant financièrement car il a énormément investi pour son buteur durant ces six dernières années sans n’avoir les résultats escomptés en retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato