Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Di Maria et Aurier dans l'équipe-type de la 12e journée selon L'Equipe

Ligue 1

Ligue 1 – Di Maria et Aurier dans l’équipe-type de la 12e journée selon L’Equipe

Comme après chaque journée de Ligue 1, L’Equipe a composé son onze-type de la 12e levée qui se jouait ce weekend. Et deux joueurs du Paris Saint-Germain ont été sélectionnés après la victoire 4-0 des Parisiens face au Stade Rennais: Angel Di Maria, ailier de 28 ans, et Serge Aurier, arrière droit de 23 ans.

squad

Des places dans ce onze-type qui semblent pleinement méritées pour les deux Parisiens. Même s’ils ont parfois un peu trop cherché à absolument combiner ensemble en première mi-temps et étaient trop prévisibles, les deux joueurs ont su faire passer une très mauvaise soirée aux Rennais.

Paul-Georges Ntep, ailier du club breton, avait affirmé être impatient d’être en duel face à Aurier. Peut-être qu’il regrette maintenant ces propos tant l’Ivoirien a été supérieur et que le Rennais a été très peu vu. Et les fois où il a voulu éviter l’arrière droit parisien, il est tombé sur un Marquinhos aussi très solide. D’ailleurs, ce dernier aurait peut-être aussi pu être dans cette équipe avec Thiago Silva, mais il faut savoir mettre en valeur les prestations des autres joueurs de Ligue 1.

Quant à Di Maria, si son premier but en Ligue 1 est toujours attendu, il a clairement joué un grand rôle dans la victoire parisienne. L’Argentin n’a pas compté ses efforts, que ce soit offensivement ou défensivement. Et il a été décisif grâce à des corners très bien tirés (l’un d’eux a été repris par Cavani et termine en but contre son camp qui pourrait presque être attribué à l’Uruguayen) et une passe pour Rabiot sur son tir de loin qui termine au fond des filets. Les doutes autour de Di Maria sont aujourd’hui un peu effacés, même si on a encore le sentiment qu’il peut faire mieux car il a perdu plusieurs ballons qui auraient pu être mieux joués.

Autres articles présents dans Ligue 1