Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les notes des Parisiens, qui prennent joliment la 1ere place
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens, qui prennent joliment la 1ere place

Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Après un match impressionnant collectivement, le PSG a obtenu une belle victoire 2-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Les Parisiens ont maitrisé la 1ere mi-temps. Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire, mais il a été bon dans ses interventions. Il sécurise toujours cette équipe. Sur le but de Slimani, il n’est pas impérial mais ne peut pas grand chose, de même sur le second but Lyonnais. Mais il a permis à Paris de ne pas encaisser un 3e qui aurait pu rendre la fin de match cauchemardesque.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6.5) – Il a joué haut, et n’a pas été très en réussite dans ses centres. Mais il ne s’est pas ménagé et n’a pas hésité à venir aider la défense centrale quand le besoin s’en est fait sentir. L’italien est l’option la plus intéressante sur ce côté, son retour en forme ce soir est une bonne chose pour le PSG. Remplacé par Colin Dagba à la 85e minute.

Marquinhos (6.5) – Bon en première mi-temps, il a donné le tempo à ses coéquipiers et a été le passeur décisif sur le but de Danilo Pereira à la 32e minute. Moins impérial en fin de match, il n’a pas impulsé l’énergie du capitaine pour empêcher ses coéquipiers de jouer trop facile.

Presnel Kimpembe (7) – Quand il joue comme il l’a fait en première mi-temps, c’est un vrai roc. Concentré et inspiré, il a complétement gagné ses duels défensifs. Offensivement, il est à l’origine du 3e but, c’est lui qui centre pour Marquinhos. La pause contre Lille, en Coupe de France, semble lui avoir fait beaucoup de bien. Il a terminé le match fatigué mais cela vient aussi des assauts Lyonnais qui se sont démultipliés.

Abdou Diallo (6.5) – Il n’y a pas photo sur ce match, il a complétement rassuré à gauche de la défense. Il s’est fait prendre une ou deux fois dans son dos, sur des longs ballons, il n’a pas été totalement débordé. Il met de l’intensité, du rythme et techniquement il montre à chaque sortie qu’il en a sous le pied. Il devient l’option numéro 1 à ce poste avec l’absence de Juan Bernat.

Milieux –

Idrissa Gueye – (6.5) – Il symbolise le bon match de son équipe, fort au milieu, il a complétement fait déjouer le milieu Lyonnais avec son compère Danilo. Il n’a pas commis trop de fautes, ce qui montre qu’il a toujours joué dans le bon tempo. Il a bien orienté le jeu et laissé les 4 de devant trouver des failles offensivement. Le relâchement du PSG n’a pas aidé mais il a eu plus de mal en fin de match. Remplacé par Ander Herrera à la 85e minute. 

Danilo Pereira (7) – Tout le monde s’est posé la question de sa présence au coup d’envoi. Mauricio Pochettino a misé sur l’impact et la taille au milieu mais pas seulement. Danilo a joué dur sur l’homme, tout en étant propre. Il s’est projeté vers l’avant et a même été l’auteur d’un très joli but, le second du PSG. Une belle récompense pour ce joueur qui petit à petit se révèle. Moins performant en fin de match, il a joué avec moins d’impact.

Marco Verratti (7) – Il est bien mieux que lors de ses précédentes sorties, il a eu un coup de moins bien mais dans ce match il a rappelé pourquoi Mauricio Pochettino ne le faisait pas souffler. Il est un vrai poison pour le pressing Lyonnais et a lui-même mis beaucoup d’énergie pour empêcher les Lyonnais de jouer tranquillement. Sur le premier but, il a même frappé au but, cela aurait pu mieux se finir pour lui mais finalement c’est Mbappé qui profite de sa belle frappe repoussé par Lopez. Comme ses coéquipiers, il a souffert en fin de match. Mais cela n’enève rien à sa performance globale.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Il monte clairement en puissance, il ne lui manque pas grand chose pour être au top de sa forme. Très remuant sur le front de l’attaque, il aide bien à la ressortie de balle. Il a tenté sa chance mais sa frappe a été trop molle pour inquiéter Lopez. Mais il joue dans le sens du jeu.

En seconde mi-temps, sur un coup franc, personne ne touche le ballon qui finit au fond du but. Il est ce joueur capable de belles choses à n’importe quel moment du match. A force de mettre le ballon dans la surface, il est récompensé. Comme Moise Kean, il a baissé de pied en fin de rencontre. Mais ce genre de match, lui redonne du rythme, il en aura besoin pour la fin de saison.

Moise Kean (6.5) – Il joue avec une telle confiance que sa place dans l’équipe n’est pas due qu’au forfait de Mauro Icardi. Il défend et attaque sans cesse, montre une envie de tous les instants et son jeu dos au but est très intéressant. Il met constamment la pression à ses adversaires direct, son seul bémol c’est sa justesse technique.

Devant le but, il a raté une occasion très intéressante à la 5e sur le centre de Kylian Mbappé, cela aurait été un but collectivement de très grande qualité. Logiquement émoussé en fin de match, il a petit à petit disparu des radars. Remplacé par Julian Draxler à la 91e minute.

Kylian Mbappé (9.5) – Quel match, il a semble t’il voulu punir les Lyonnais. Il a donné le ton avec son incroyable accélération. Puis il ouvre le score, pour son 99e but avec le PSG à la 15e minute.

A la 52e minute, il inscrit son 100e but, avec hargne et toujours grâce à sa vitesse étonnante. Quand il décide de bien jouer il n’y va pas à moitié. Quel joueur. Il aurait pu en mettre plus tant il a fait mal aux Lyonnais. Remplacé par Neymar à la 70e.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG