Restez connectés avec nous
Mercato - Agüero, le PSG serait parmi les clubs à avoir fait une offre
©Iconsport

Mercato

Mercato – Agüero, le PSG serait parmi les clubs à avoir fait une offre

Sergio Agüero, attaquant de 32 ans de Manchester City et de l’Argentine (97 sélections, 42 buts), a son contrat qui s’arrête en juin prochain et est donc évoqué dans les rumeurs ces dernières semaines. Il a notamment été placé dans le viseur du FC Barcelone, de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain. Ce mardi soir, Foot Mercato assure que le club parisien a fait une proposition à l’international argentin.

« Selon nos informations, une offre a été formulée par le club de la capitale pour convaincre Agüero de s’engager pour les prochaines années. (…) Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, apprécie grandement les qualités du buteur de 32 ans, et il sait que le visage offensif de son équipe pourrait grandement changer durant l’intersaison. Kylian Mbappé réserve encore sa réponse quant à une prolongation, Moise Kean n’est que prêté par Everton et Mauro Icardi pourrait bien rentrer en Italie si des offres étaient sur la table. 

Une belle concurrence évoquée dans le dossier Agüero.

L’Argentin va avoir le choix, son statut de joueur libre, sa qualité et son expérience en font l’une des stars du prochain mercato estival. Les offres affluent déjà. Selon nos informations, il en a déjà reçu au moins 5, dont l’Inter Milan, Chelsea et Manchester United, en plus de celle du PSG. »

S’il n’est pas impensable que le PSG se renseigne dans ce dossier, puisqu’Agüero est des grands attaquants en Europe depuis plusieurs années, on ne peut que garder une grande prudence face à cette rumeur. Il n’y a pour le moment rien de concret. N’oublions pas que Mbappé pourrait tout à fait prolonger son contrat au PSG, que Kean pourrait rester après son premier prêt et qu’il n’est pas question d’un départ d’Icardi pour le moment.

L’Argentin n’est donc pas forcément une priorité, même si sa fin de contrat peut être une opportunité. Sauf qu’il a tout de même un salaire élevé. Et ses derniers mois sont plus marqués par des absences que des grandes performances. Paris pourrait donc se concentrer sur d’autres pistes. Enfin, même s’il y a vraiment une tentative, rien ne peut garantir qu’Agüero se dirigerait vers Paris alors qu’il peut y avoir d’autres grands clubs dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato