Restez connectés avec nous
Mercato - Alli "pousse" toujours pour rejoindre le PSG, qui n'abandonne pas selon Romano
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli « pousse » toujours pour rejoindre le PSG, qui n’abandonne pas selon Romano

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham depuis un long moment. L’international anglais a un temps de jeu extrêmement limité (427 minutes toutes compétitions confondues cette saison, alors qu’il y en a eu 1620 possibles rien qu’en Premier League) et une relation très difficile avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver. Cela avec un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué, notamment. Encore plus depuis que Mauricio Pochettino est arrivé à Paris durant la trêve hivernale, car il voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Dimanche, le journaliste sportif Fabrizio Romano a évoqué ce dossier.

« Dele Alli n’est pas dans l’équipe aujourd’hui (face à Sheffield, ndlr). Il veut quitter Tottenham et pousse toujours pour rejoindre le PSG en prêt. Les discussions sont en cours. Les Spurs ne sont pas convaincus pour le moment…mais le PSG ne va pas abandonner comme indiqué jeudi. »

On peut facilement envisager qu’Alli ait en effet envie de tenter au maximum de rejoindre Paris. Il ne pourrait pas être sûr d’être titulaire dans les grands soirs, mais il semble bien pensable d’avoir plus de temps de jeu qu’à Tottenham ces derniers mois. Surtout qu’il retrouverait Pochettino, avec qui il avait brillé. Et c’est un club qui a une exposition qui pourrait permettre de marquer des points pour jouer l’Euro cet été avec l’Angleterre. D’ailleurs, nous avons pu confirmer que le joueur est tenté par cette possibilité. Sauf que c’est loin d’être fait.

Même si le PSG discute en effet, il n’est pas question pour le moment de faire le forcing. Pochettino n’en fait pas une priorité bien qu’il ne soit pas contre son arrivée. Tant que Tottenham restera bloqué sur une position de vente, il n’y aura certainement pas de transfert. Et même si les Spurs baissent un peu leur demande, il n’y aura pas une certitude. Paris a d’autres pistes et pourrait aussi tout simplement rester sage cet hiver.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la piste Dele Alli.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato