Restez connectés avec nous
Mercato - Areola, une vente confirmée en attendant les prochaines
©Iconsport

Mercato

Mercato – Areola devrait bien rester à West Ham

Alphonse Areola, gardien de 29 ans formé au Paris Saint-Germain, a été prêté à West Ham pour la saison 2021-2022 et il va être temps de faire un choix pour la suite alors qu’il y a une option d’achat (qui serait de 13 millions d’euros) et son contrat au PSG va jusqu’en 2023. Plutôt satisfaisant en numéro 2 de Fabianski, le Titi parisien devrait rester. Ce mardi matin, L’Equipe confirme la tendance récente avec le portier qui devrait rester au sein du club anglais mais avec une option d’achat un peu moins élevée.

« S’il veut conserver son statut de troisième gardien en sélection, Alphonse Areola sait qu’il doit jouer un peu plus que cette saison avec West Ham (18 matches dont un seul en Championnat). Malgré tout, il devrait rester à Londres. Les Hammers entendent lever l’option d’achat de 9 M€ auprès du PSG où Areola (29 ans) est sous contrat jusqu’en 2023. Le concurrent du Français, le Polonais Lukasz Fabianski vient d’avoir 37 ans et la hiérarchie pourrait s’inverser la saison prochaine. »

On peut en effet penser qu’Areola va rester à West Ham la saison prochaine. C’est ce qui a été annoncé par plusieurs médias et c’est l’occasion pour le gardien français d’obtenir une place de numéro 1 dans un très bon club de Premier League qui jouera en Europe la saison prochaine. Le risque étant de voir son concurrent avoir encore plus de temps de jeu, mais c’est aussi à lui de s’imposer. Il sera de toute façon difficile d’être titulaire d’un club qui prétendant au titre en Ligue des Champions. Il reste un doute sur le montant exact de l’option d’achat, mais ce devrait être autour de 10 millions d’euros.

La tendance a été confirmée par le journaliste Fabrizio Romano :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato