Restez connectés avec nous
Mercato - Bakayoko se rapproche du PSG, qui pourrait obtenir un prêt à option d'achat
©Iconsport

Mercato

Mercato – Bakayoko se rapproche du PSG, qui pourrait obtenir un prêt à option d’achat

Ce mercredi matin, nous avons pu confirmer que le Paris Saint-Germain a entamé la négociation avec Chelsea pour Tiémoué Bakayoko, milieu 26 ans sous contrat jusqu’en 2022 qui est arrivé en 2017 sans réussir à pleinement s’imposer (il a même été prêté à l’AC Milan et à l’AS Monaco). Et Le Parisien confirme désormais que le club parisien est en train d’avancer dans ce dossier qui pourrait se conclure avec un prêt à option d’achat.

« Alors qu’il n’était qu’ un plan B dans l’esprit de Leonardo en mai dernier, plus les heures passent et plus la possibilité de voir le milieu défensif de Chelsea Tiémoué Bakayoko rejoindre le PSG prendre désormais de l’épaisseur.

Le club de la capitale négocie avec son rival londonien pour recruter l’international tricolore sous contrat jusqu’en juin 2022 afin d’étoffer son entrejeu qui manque d’un joueur puissant au profil de « box-to-box ». Chelsea, qui privilégie un transfert, n’est pas opposé à un prêt payant.

« Le club londonien réfléchit à cette possibilité. »

Le directeur sportif Leonardo souhaite un prêt gratuit avec une option normale, c’est-à-dire que le PSG est le seul décideur à lever ou pas l’option d’achat dans un an. Le club londonien réfléchit à cette possibilité sachant qu’un prêt réussi valoriserait le joueur et donc les opportunités de vente par la suite, même au cas où le PSG ne lèverait pas l’option.

Une source anglaise confirme que Paris est désormais une piste sérieuse.  Même si l’AC Milan (où il a été prêté en 2018-2019) et l’Atlético de Madrid courtisent Bakayoko, ce dernier a toujours clamé son envie de rejoindre un jour le PSG, son club préféré. »

Si nous restons en général très prudent face aux rumeurs, nous pouvons ici affirmer que la piste est sérieuse pour le PSG. Lequel se dirige même vers un prêt payant à 10 millions d’euros et une option d’achat d’environ 20-25 millions qui ne serait pas obligatoire. De quoi permettre à Paris de se renforcer pour cette saison, avec la possibilité de garder Bakayoko dans le cas où il arrive pleinement se relancer. Tout en limitant la « perte » si sa saison est finalement plus décevante.

Maintenant, il faut patienter pour voir si la discussion continue d’aller dans le bon sens. Il y a de quoi l’espérer, mais il n’y a pas encore une certitude absolue. Même si la dossier semble être plutôt bien engagé. Il faut tout de même encore régler des détails, ce qui peut parfois amener des blocages. Reste à attendre de voir comment se poursuit la négociation.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. JHP

    23 septembre 2020 at 16:21

    Ca fait vraiment pas rêver. Bakayoko, c’est Fabinho qui a fait sa carrière, mais bon je suis pas vraiment surpris qu’on ait pas trouvé un bon joueur vu le contexte. Si c’était pour prendre un joueur de ce niveau on aurait peut-être pu se pencher sur le cas de William Carvalho, portugais champion d’Europe 2016 qui joue au Bétis. C’est exactement le profil de 6 qu’on cherche depuis des années, même si ce n’est pas un crack.

    • NicolasB

      23 septembre 2020 at 16:55

      Bakayoko n’est pas si mal, et il ne sera pas forcément seul :)

      • JHP

        23 septembre 2020 at 17:06

        Il ne s’est imposé ni à Chelsea, ni au Milan AC, deux clubs qui jouaient l’Europa League quand il y était, surtout à Milan où il n’y avait aucun crack à son poste. Un gars comme Gueye est critiqué, mais son recrutement pouvait se jusitifier, statistiquement il était parmi les meilleurs joeurs de Premier League à son poste, c’était un bon pari à tenter (même si concrètement ça aurait été moins cher de le recruter quand il était en L1), Bakayoko n’a même pas réussi à faire que Monaco veuille le garder. Mais qu’est-ce que tu veux dire par « il ne sera pas seul »?

        • NicolasB

          23 septembre 2020 at 17:47

          Monaco, l’option d’achat a été trop élevée aussi compte tenu de la situation. On verra… ;)

  2. Verratti10

    23 septembre 2020 at 16:21

    « ce dernier a toujours clamé son envie de rejoindre un jour le PSG, son club préféré »
    bande de mythos..

    • NicolasB

      23 septembre 2020 at 16:55

      Ahaha c’est vrai

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato