Restez connectés avec nous
Mercato - Barcola, le PSG serait agacé par l'OL
©Iconsport

Mercato

Mercato – Barcola annoncé comme une priorité du PSG !

Bradley Barcola, attaquant (notamment ailier droit) de 20 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Olympique Lyonnais, s’impose parmi les grands talents de sa génération. Sans surprise, ses performances attirent des intérêts et rumeurs. Le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés par le joueur qui a disputé l’Euro U21 avec l’Equipe de France. Ce vendredi, c’est RMC Sport qui affirme que le jeune attaquant est même priorité du PSG. Le coach Luis Enrique, emballé par le joueur, aurait même déjà discuté avec lui.

« Le joueur de 20 ans est dans le radar de nombreux clubs. A commencer par le PSG, où il fait figure de priorité de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol et Luis Campos sont alignés sur ce profil et le contact a été établi depuis plusieurs semaines. Dans un 433, il serait parfaitement à l’aise dans le couloir droit. Même s’il peut occuper tous les postes de l’attaque. Luis Enrique apprécie vraiment le joueur si bien qu’il en a fait sa priorité. Luis Enrique a d’ailleurs déjà discuté avec le joueur pour le convaincre.

« difficile d’imaginer les Rhodaniens réclamer moins d’une trentaine de millions d’euros. »

Côté Lyonnais, les Gones ne veulent pas entendre parler, pour le moment, de transfert mais la situation du club, au regard de la récente décision de la DNCG (l’OL fait l’objet d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation, Lyon a fait appel) pousse à la réflexion. Si Lyon décidait d’ouvrir la porte, difficile d’imaginer les Rhodaniens réclamer moins d’une trentaine de millions d’euros. »

Ce n’est pas la première fois que Barcola est évoqué dans le viseur parisien et c’est une piste qui a du sens. C’est un grand talent offensif à un poste où le PSG semble bien avoir un besoin de recruter. Il a des qualités qui pourraient faire le plus grand bien et une polyvalence intéressante pour s’adapter à d’éventuelles absences ou à des changements tactiques. Sans oublier qu’il est Français et formé en France, ce qui compte pour les règles de l’UEFA au moment de faire la liste de joueurs en Ligue des Champions. Ainsi que pour l’image.

Le plus difficile peut être de négocier avec Lyon, qui n’a logiquement pas envie de se séparer de son talent. Mais le président Jean-Michel Aulas n’est plus là, peut-être que la direction lyonnaise sera un peu plus ouverte à la discussion avec le PSG. Barcola est encore relativement loin de Paris et on ne connaît pas son sentiment, mais c’est une piste bien envisageable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato