Restez connectés avec nous
Barcola évoque Luis Enrique, sa position et les gestes décisifs
©Iconsport

Mercato

Mercato – Barcola, le PSG face à une grande concurrence !

Bradley Barcola, attaquant (notamment ailier droit) de 20 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Olympique Lyonnais, s’impose parmi les grands talents de sa génération. Sans surprise, ses performances attirent des intérêts et rumeurs. Le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés par le joueur qui a joué l’Euro U21 avec l’Equipe de France. Ce jeudi, c’est Le Parisien qui affirme que le PSG s’est déjà renseigné et intéresse le joueur, sauf qu’il n’est pas seul dans ce dossier compliqué.

« Le profil de Barcola plaît beaucoup aux décideurs parisiens et au nouvel entraîneur Luis Enrique. Les deux hommes se sont d’ailleurs entretenus il y a quelques semaines afin d’évoquer le projet parisien, qui ne laisse pas insensible le joueur. Le Lyonnais porte un intérêt au PSG, qui pourrait lui offrir du temps de jeu sur le front de l’attaque.

Cependant, le club de la capitale doit faire face à une importante concurrence sur ce dossier. Le champion d’Europe Manchester City et le RB Leipzig font également partie des clubs intéressés. Les deux équipes ont également pris des renseignements.

Les dirigeants rhodaniens et l’entraîneur Laurent Blanc souhaitent conserver ce joueur issu du centre de formation de l’OL. Une vente de Barcola dès cet été n’est pas envisageable à leurs yeux, mais la situation financière dans laquelle se trouve Lyon pourrait amener à faire évoluer les choses. Sur le marché, les principaux acteurs évaluent le jeune attaquant autour de 40 millions d’euros. »

Plusieurs médias sont d’accord pour dire que le PSG est tenté par Barcola, ce n’est probablement pas au hasard. C’est indéniablement un joueur talentueux, même s’il doit encore confirmer dans la capacité à être régulier au plus haut niveau. Paris pourrait donc tenter sa chance, comme d’autres grands d’Europe. Dont un Leipzig qui aime s’appuyer sur les jeunes pour bâtir une belle équipe. Et pourquoi pas City, qui a montré une capacité à faire grandir des joueurs ces dernières années.

Il reste surtout beaucoup de flou dans ce dossier, dont le prix éventuel. L’OL ne semble pas particulièrement vendeur, mais a des difficultés financière. Attendons pour les certitudes. Il y a encore beaucoup de choses à régler pour l’attaque parisienne pour la saison 2023-2024.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato