Restez connectés avec nous
Mercato - Barcola, l'OL compterait refuser l'offre du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Barcola, l’OL compterait refuser l’offre du PSG

Bradley Barcola, attaquant (notamment ailier droit) de 20 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Olympique Lyonnais, s’impose parmi les grands talents de sa génération. Sans surprise, ses performances attirent des intérêts et rumeurs. Le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés par le joueur qui a disputé l’Euro U21 avec l’Equipe de France. Ce vendredi, le journal L’Equipe assure cependant que Lyon n’a pas l’intention de le vendre même s’il existe quelques contacts avec son agent Jorge Mendes, qui pousse pour un transfert.

« L’international Espoirs, sous contrat jusqu’en 2026, est courtisé par le PSG, qui cherche un ailier et surtout des joueurs formés en France pour sa liste UEFA. Néanmoins, le club lyonnais n’a pas encore reçu d’offre écrite, à ce jour, de la part des dirigeants qatariens. Et si elle arrive, la promesse en interne est de la refuser.

Mais qu’en sera-t-il si elle est hors marché, de l’ordre de 50 M€ par exemple ? Textor aura là l’opportunité de prouver qu’il ne change pas d’avis, ou bien de montrer l’inverse, personne n’a encore la réponse. Le fait est que les seuls contacts qui existent dans ce dossier, aujourd’hui, sont entre les dirigeants des deux clubs et Jorge Mendes, le nouvel agent du joueur depuis cet été, qui met tout en oeuvre pour réaliser la transaction.« 

Un tout qui n’est pas impossible à croire, surtout que Lyon a surtout affiché l’envie de garder Barcola pour la saison à venir. Rien ne fait penser pour le moment que cette position a changé. Bien sûr, une offre très élevée pourrait aider à ouvrir la porte. Mais le PSG ne voudra pas forcément faire une « folie » pour le jeune lyonnais. Il est talentueux, mais il doit encore confirmer et surtout il existe d’autres pistes.

Il y a déjà Ousmane Dembélé (26 ans) qui arrive du FC Barcelone et le jeune Noha Lemina (18 ans) a marqué des points durant la préparation estivale. Il pourrait être plus intéressant de lui laisser une vraie place plutôt que de se lancer dans une grosse dépense à verser au club lyonnais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato