Restez connectés avec nous
Mercato - Bernardo Silva, le PSG en course mais loin d'être gagnant
@Iconsport

Mercato

Mercato – Bernardo Silva tenté, le PSG ne lâcherait pas !

Bernardo Silva, milieu (offensif) de 27 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, il y a peu. Mais c’est un dossier qui s’annonce très difficile et l’espoir est moindre. Cependant, L’Equipe assure ce vendredi que Paris n’abandonne pas alors que le joueur serait plutôt intéressé par un transfert à Paris.

« Il n’y a jamais vraiment eu d’optimisme au club. »

« Au début de l’été, Luis Campos a évoqué la possibilité de rejoindre le PSG avec le joueur de Manchester City. Une conversation qui faisait écho à la volonté de l’ancien Monégasque de connaître un nouveau défi cet été.

En privé, Bernardo Silva ne cachait alors pas son attrait pour le projet du club de la capitale et de premières discussions ont eu lieu entre l’entourage du Portugais et la direction parisienne. Dans un dossier que les dirigeants savaient compliqué, il n’y a jamais vraiment eu d’optimisme au club.

« Paris souhaite se donner les moyens d’y croire. »

Pendant un certain temps, le PSG pensait même avoir perdu la bataille en voyant Bernardo Silva se rapprocher du FC Barcelone. Face aux difficultés barcelonaises, Luis Campos a décidé de relancer les discussions ces derniers jours. L’équation financière et sportive est difficile, mais Paris souhaite se donner les moyens d’y croire, même si Manchester City semble déterminé à conserver Bernardo Silva. »

Forcément, nous invitons à la plus grande prudence face à cette rumeur. Du moins pour ce qui est de l’idée de voir le PSG avancer dans ce dossier. Il est très simple de dire que Paris est intéressé par Bernardo Silva. Il s’agit d’un excellent joueur qui pourrait briller en tant que milieu offensif au PSG dans le système de Christophe Galtier. D’autres clubs peuvent aussi être tentés par l’international portugais.

Cependant, c’est loin d’être assez pour avoir un transfert. Il y a un prix élevé et des relations difficiles avec Manchester City. Sans oublier que Silva ne voudra pas forcément d’un transfert avec la possibilité d’être une doublure de Lionel Messi (attaquant de 35 ans). Bien sûr, si une solution est trouvée ce sera une excellente nouvelle.

Mais le PSG fait attention à ses dépenses ces dernières semaines, ce n’est pas pour rien. Et il semble surtout y avoir un grand besoin de recruter en défense. Paris n’a pas avancé pour Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) qui semblait être une priorité dans ce secteur. Difficile d’imaginer une folie pour un autre poste. Même si le mercato peut toujours surprendre.

Notre vidéo sur Bernardo Silva :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato