Restez connectés avec nous
Mercato - Campos pourrait bientôt être écarté par le PSG !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Campos pourrait bientôt être écarté par le PSG !

L’été dernier, parmi les grands changements au Paris Saint-Germain, il y a eu l’arrivée Luis Campos pour remplacer le directeur sportif Leonardo mais cela avec un rôle particulier de « conseiller football ». S’il y a eu une vague d’enthousiasme lors de cette annonce, les mercatos et derniers matchs ont depuis ramené du mécontentement et des doutes autour du PSG. Ce mardi, Foot Mercato assure même que la place du Portugais est très fragile.

« Zidane ne viendra pas si le Portugais reste en poste. »

« Du côté de l’état-major parisien, l’agacement est réel quant à la qualité du jeu proposé, alors que tout avait été mis en place pour que le duo Campos-Galtier installe sa patte. Surtout, en haut lieu, l’espoir d’attirer Zinedine Zidane était vif l’été dernier (et l’est toujours). Le choix Campos condamnait la piste Zidane, les deux hommes n’étant pas destinés à travailler ensemble. Le coach français ne viendra pas si le Portugais reste en poste.

Les interrogations sur le recrutement se font plus fréquentes ces derniers temps. Et Antero Henrique a été désigné coupable, par certains, des échecs de quelques dossiers, surtout dus aux contraintes du fair-play financier. Mais il n’était plus à la manœuvre des négociations au mercato hivernal, pour un résultat guère plus réjouissant, puisqu’aucun renfort n’est arrivé.

Des joueurs refroidis par un projet flou ?

De plus certains joueurs contactés pour rejoindre le PSG la saison prochaine, sont intéressés, mais reculent devant le manque de clarté du projet actuel de club. D’autres ont été repoussés par Campos, comme Memphis Depay (qui aurait pu sortir libre du FC Barcelone et qui a été proposé par des intermédiaires durant l’été).

On accorde à ce média qu’il a eu plusieurs fois de bonnes informations, mais on reste forcément prudent puisqu’il n’y a rien de concret ici. Il s’agit encore de rumeurs et elles viennent encore dans un contexte où le PSG a été un peu plus en difficulté. C’est un classique de voir une vague d’articles dans les médias à propos de départs et changements quand l’équipe ne convainc pas. Mais on sait que tout peut très vite changer et ces idées disparaissent « étrangement ».

Attendons donc pour en savoir plus. La période actuelle n’est pas réjouissante, mais on ne peut pas jeter tout le positif aperçu depuis le début de la saison. On note que Milan Skriniar arrivera libre cet été et certains critiquent cette tournure, alors qu’il y aurait aussi eu au moins autant de critiques si le PSG avait déboursé au moins une dizaine de millions d’euros plus tôt. Il faut savoir rester calme, en espérant que les joueurs remettent tous les bons ingrédients sur le terrain.

N’oublions pas enfin dans le bilan de Campos qu’il est arrivé dans une situation compliquée avec quelques joueurs qui prennent beaucoup de place sur le terrain et dans la masse salariale, alors qu’il y avait aussi de nombreux « indésirables » au salaire élevée et pas pressés de partir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato