Restez connectés avec nous
Mercato - Campos, un départ du PSG de nouveau évoqué !

Mercato

Mercato – Campos, un départ du PSG de nouveau évoqué !

Arrivée durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain, Luis Campos a remplacé le directeur sportif Leonardo mais cela avec un rôle particulier de « conseiller football ». Il y a eu alors une vague d’espoir du côté des supporters parisiens et beaucoup sont pour le moment déçus alors que les médias sont au mieux sceptiques. De quoi alimenter les rumeurs d’un départ prochain, notamment avec celui de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans dont il serait proche) cet été. Ce jeudi, c’est L’Equipe qui relance cette idée alors que le Portugais serait loin de séduire en interne.

« Campos fait comme s’il s’inscrivait sur le moyen terme. »

« Depuis plusieurs semaines, l’idée d’un départ de Luis Campos fait son chemin. Le conseiller football serait dans une position rendue d’autant plus inconfortable que Mbappé va s’en aller et qu’il avait été recruté, justement, pour convaincre l’international français d’étirer son séjour à Paris le plus longtemps possible.

Pour l’heure, au club, personne ne confirme le futur départ du Portugais. Mais personne, en haut lieu, ne semble s’y opposer non plus. « On fera le point en juillet », se contente-t-on de rétorquer sur ce sujet. En attendant l’été, donc, Campos, qui a encore un an de contrat avec Paris et dit bien s’y sentir, fait comme s’il s’inscrivait sur le moyen terme.

« En interne, pas grand monde ne plaiderait sa cause. »

Mais lui-même n’est pas dupe de la situation. Il sait pourquoi il est venu, il y a deux ans, et sait pourquoi il risque de partir, cet été. En privé, sur le ton de la boutade, il lui arrive de lancer que « le jour où Kylian partira, je sais que je ne resterai pas ».

Luis Enrique ne serait pas le premier avocat de Campos si le club décidait de s’en séparer. En fait, en interne, pas grand monde ne plaiderait sa cause. Pas plus dans le secteur sportif qu’au niveau administratif et financier où l’on considère que Campos ne comprend rien, ou fait mine de ne rien comprendre, aux enjeux économiques qui guettent le club. »

On peut accorder au journal sportif qu’il n’y a rien d’impossible ici. Le football va très vite et il se passe toujours des choses en coulisses que l’on ne sait pas, du moins pas immédiatement. Il y a d’autres projets qui existent et le PSG peut penser à d’autres dirigeants. Le bilan de Campos au PSG n’est pas parfait.

Cependant, il est aussi souvent noirci par les médias en oubliant les difficultés rencontrées lors de son arrivée (dont une masse salariale astronomique) et ses réussites sur le mercato sont minimisées. D’ailleurs, l’équipe va aujourd’hui beaucoup mieux et pourrait accomplir une grande saison. Mais personne ne pense à dire que c’est au moins un peu grâce à son travail.

Alors on reste très prudent, comme toujours face à une rumeur. Il n’y a rien de concret ici. On n’oublie pas non plus qu’en janvier qu’il y a quelques semaines le journal sportif assurait que l’avenir de Campos n’était pas lié à Mbappé. Et le président Nasser Al-Khelaïfi avait totalement écarté l’idée d’un départ. Attendons donc avant de penser qu’il se concrétise, car on en est loin. Paris pourrait aussi miser sur la stabilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato