Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
@Iconsport

Mercato

Mercato – Ce serait à Neymar d’activer ou non la prolongation jusqu’en 2027

Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Ce qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Ce mardi soir, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas écarté un éventuel départ et a semblé le rappeler à l’ordre. Sans surprise, des médias en profitent pour relancer des rumeurs. Mais il est aussi question d’une prolongation, qui serait automatique et jusqu’en 2027 d’après L’Equipe. Le Parisien confirme l’option, mais précise que le choix revient au Brésilien. Le club n’aurait plus son mot à dire.

« Comme l’ont révélé nos confrères de L’Équipe, le joueur pourrait, à compter du 1er juillet de cette année, voir son engagement avec le PSG se prolonger d’une saison supplémentaire et être lié à Paris jusqu’en juin 2027. Le conditionnel est, pour l’heure, encore de mise puisque cette prolongation n’est pas automatique.

Dans ce cas-là, le joueur est seul à pouvoir trancher, le club n’ayant aucun pouvoir sur cette option. Pour que celle-ci soit valable et automatiquement validée, il appartient à la star de la lever en signant un avenant durant le délai de quelques semaines qui lui est offert, à compter du 1er juillet 2022. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il n’y a ici qu’un début de confirmation, avec en plus un doute autour de la formule pour la prolongation. On ne peut donc pas encore avoir une certitude.

Mais il est bien possible que Neymar prolonge au PSG, ce qui éloignerait encore l’idée d’un départ. L’espoir doit surtout être de le voir enfin réussir à enchaîner à Paris sans une blessure. Espérons revoir le Brésilien à son meilleur niveau pendant une longue période cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato