Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea proposerait un gros salaire à Luis Campos !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Chelsea proposerait un gros salaire à Luis Campos !

Il y a peu, The Times a assuré que Todd Boehly, l’homme d’affaires qui est le propriétaire de Chelsea depuis juin, souhaite recruter Luis Campos au poste de directeur sportif. Une rumeur surprenante à propos du conseiller football du Paris Saint-Germain et conseiller externe du Celta Vigo qui était surprenante. Mais elle est confirmée par Le Parisien ce mardi. Avec même un salaire important proposé au dirigeant portugais.

Ratcliffe aussi intéressé ?

« Selon nos informations, le propriétaire américain du club anglais lui a proposé un salaire annuel de 8 millions d’euros pour quitter immédiatement le PSG et prendre en charge les deux prochains mercatos, celui de janvier et celui de l’été prochain, les deux en 2023. Avec une enveloppe pharaonique de 300 millions d’euros à investir pour repenser l’équipe première. Jim Ratcliffe ne cache pas sa volonté de racheter Manchester United, en cas de succès, veut également Campos pour diriger la politique sportive du club.

« Aucune clause dans le contrat de Campos à Paris ne l’empêche en théorie d’accepter. »

Aucune clause dans le contrat de Campos à Paris ne l’empêche en théorie d’accepter. Il existe une seule condition : il ne peut pas travailler pour plus de trois clubs, alors qu’il officie au PSG mais aussi au Celta Vigo. Un départ, une hypothèse aujourd’hui improbable à court terme, nécessiterait « simplement » un dédommagement pour le PSG, comme pour un transfert. »

Comme toujours face à une rumeur, il ne faut pas oublier de garder une certaine prudence. Il n’y a ici rien de sûr ni de confirmé. Luis Campos est une référence dans le monde du football à son poste et peut donc tenter des clubs importants. Cependant, il n’y a rien encore de précis dans le sens d’une tentative concrète de Boehly ou d’un autre dirigeant. Et le PSG pourrait, même s’il n’a pas de moyen d’assurer un blocage, ne pas être très ouvert à une nouvelle casquette pour le Portugais.

Ce peut aussi être un petit moyen de pression alors qu’il y a eu, d’après les rumeurs, des tensions avec Antero Henrique (surtout en charge des ventes) lors du mercato estival. Il faut en tout cas attendre pour en savoir plus. Il serait assez étrange et gênant pour Paris de perdre dès maintenant un homme fort de la reconstruction de son projet. Et c’est pour le moment relativement peu probable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato