Restez connectés avec nous
Mercato - Cherki
©Iconsport

Mercato

Mercato – Cherki, le PSG compterait insister mais aurait « d’autres pistes »

Rayan Cherki, attaquant de 19 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2024, a été annoncé il y a peu comme priorité du Paris Saint-Germain cet hiver pour remplacer Pablo Sarabia (attaquant de 30 ans parti à Wolverhampton). Mais c’est une piste qui n’avance pas vraiment, puisque le club lyonnais n’est pas vendeur. Ce que L’Equipe a souligné ce jeudi, en précisant Une piste confirmée par Goal, en précisant que le conseiller football Luis Campos a obtenu une hausse du budget pour cet hiver. Mais il n’y a pas encore de contact direct avec le joueur.

Le PSG améliore son budget.

 » L’OL nous confirmait mercredi sa résolution sur ce dossier et avançait que Cherki serait Lyonnais le 1er février. De quoi décourager Paris ? Pas sûr. Dans cette affaire, le PSG a suivi une méthodologie très claire : avancer dans la discrétion et tenter de nouer un dialogue continu avec Lyon pour les sensibiliser et boucler le deal. Le PSG a déjà fait deux approches, la première vendredi et la deuxième mardi. Deux propositions repoussées par Lyon. Mais parallèlement, les échanges continuent. 

Sur l’aspect budgétaire, la donne a quelque peu changé récemment. La semaine dernière, une réunion a eu lieu à Doha. Et les dirigeants parisiens savent désormais qu’ils disposent d’une enveloppe – qui comprendrait une éventuelle offensive de fin de mercato pour le défenseur de l’Inter Milan Skriniar – un peu plus importante.

« Le PSG, s’il ne parvient pas à boucler cette arrivée cet hiver, reviendra l’été prochain. »

Le montant n’a pas filtré, mais le PSG sait que pour recruter Cherki, même à seulement un an et demi de la fin de son contrat, il faudra plus de 20 M€ (hors bonus). Le PSG, s’il ne parvient pas à boucler cette arrivée cet hiver, reviendra l’été prochain. Parallèlement à celle de Cherki, le club de la capitale travaille sur d’autres pistes pour cet hiver. »

On peut accorder au journal sportif qu’il n’y a rien de totalement impossible ici et on sait à quel point les négociations du mercato peuvent être compliquées et se débloquer soudainement. Cependant, on peut surtout noter ici qu’il y a beaucoup de flou. Lyon ferme la porte, mais le PSG a un plan : discuter avec le club lyonnais. Rien de particulier, ni de forcément convaincant. Même si cela peut suffire à force, avec une certaine offre. Mais ce serait dans ce cas que l’OL n’était pas catégorique dans son refus, il s’agissait simplement d’obtenir une proposition jugée intéressante.

Paris aurait en plus « d’autres pistes », donc il ne semble pas sûr que le club parisien fasse un forcing pour Cherki cet hiver. Ni forcément l’été prochain. Il y a surtout le sentiment que l’attaquant lyonnais est une des idées, mais il n’y a rien de plus précis pour le moment. Attendons donc pour en savoir plus. La bonne nouvelle étant que le mercato s’arrête mardi prochain à 23h, donc on sera bientôt fixé pour cet hiver.

Notre vidéo à propos de Cherki :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato