Restez connectés avec nous
Mercato - Cherki, le PSG serait bien passé à l'action auprès de l'OL
@Iconsport

Mercato

Mercato – Cherki, le PSG serait bien passé à l’action auprès de l’OL

Rayan Cherki, attaquant de 19 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2024, a été annoncé il y a peu comme priorité du Paris Saint-Germain cet hiver pour remplacer Pablo Sarabia (attaquant de 30 ans parti à Wolverhampton). Une piste confirmée par Goal, en précisant que le conseiller football Luis Campos a obtenu une hausse du budget pour cet hiver. Mais il n’y a pas encore de contact direct avec le joueur.

« Depuis plusieurs semaines, Luis Campos bataille en interne pour essayer de voir son enveloppe de transfert augmenter et quelques jours avant le départ du PSG à Doha, le conseiller sportif du PSG a obtenu des garanties de son président. Pas de folies mais un peu de budget tout de même.

« Le PSG a ouvert des discussions concrètes, dimanche, avec l’OL pour tenter de faire venir Rayan Cherki. »

Si l’idée du Portugais était bien de faire Milan Skriniar dès cet hiver, la priorité s’est déportée sur le secteur offensif où un joueur polyvalent est attendu. Le PSG a ouvert des discussions concrètes, dimanche, avec l’OL pour tenter de faire venir Rayan Cherki.

 Si aucun montant n’a filtré, les discussions ont pour l’instant lieu entre les deux clubs. Selon nos informations, ni le joueur, ni sa famille, ni ses conseils n’ont été tenu au courant de l’avancée des négociations entre les deux parties. »

Plusieurs médias vont dans le même sens à peu près en même temps, c’est peut-être qu’il y a vraiment quelque chose. Cependant, on a bien assez vu lors de différents mercatos que c’est loin d’être suffisant pour avoir des certitudes. Surtout pour ce qui est du dénouement de ce dossier. Il était question de 10-15 millions d’euros de budget, une hausse n’amène pas forcément très loin. Un accord avec l’OL sera compliqué, surtout que le président Jean-Michel Aulas a déjà fermé la porte.

Peut-être que le PSG arrivera à avancer, mais c’est très loin d’être acquis. Sans oublier que Paris peut simplement avoir d’autres pistes. Cherki est une idée possible, sans être forcément la seule de la direction parisienne. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Notre vidéo sur la rumeur envoyant Cherki au PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato