Restez connectés avec nous
Mercato - Correa, semaine décisive à venir et le PSG en tête selon Sport Italia
©Iconsport

Mercato

Mercato – Correa, semaine décisive à venir et le PSG en tête selon Sport Italia

Depuis un peu plus d’une semaine, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 qui dispute la Copa America avec l’Argentine (qualifiée en quart de finale). Une piste qui se confirme petit à petit avec l’idée d’un échange, car Paris tenterait de placer Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) dans l’opération. Ce dimanche, Sport Italia a évoqué une « semaine décisive » qui se profile avec Paris qui est devant Tottenham dans la course.

« Demain commence une semaine décisive pour le futur de Joaquin Correa. L’Argentin plaît au PSG et à Tottenham, avec le club français qui a pour le moment l’avantage. Avec sa vente, la Lazio récupérerait une belle somme pour débloquer son recrutement dans ce mercato. »

Rien d’impossible, puisqu’un intérêt existe en effet et des discussions sont en cours. Correa pourrait amener une certaine qualité et sa polyvalence (il peut jouer second attaquant, ailier et buteur), ainsi que sa taille (1m88) dans une attaque parisienne qui peine parfois à exister sur les dégagements et centres.

Mais il n’est pas encore question de faire le maximum pour le recruter. Il s’agit aussi de « profiter » de son envie de départ et de la volonté de Lazio de vendre pour réinvestir. On est donc encore loin d’être accord. Sans oublier que Correa pourrait viser un club avec un meilleur espoir d’avoir un rôle de titulaire, même si ce n’est pas impossible au PSG. On reste donc prudent, en attendant que les choses se précisent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato