Restez connectés avec nous
Mercato - Dagba aurait déjà passé sa visite médicale pour signer à Strasbourg
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dagba veut quitter le PSG, l’option Majorque réactivée selon Marca

Colin Dagba, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs qui sont évoqués parmi ceux qui pourraient être vendus ou prêtés par le PSG cet hiver pour dégraisser l’effectif d’après les dernières rumeurs. Sauf que le départ n’avance pas, faute de pistes. Il y a eu un l’intérêt de Majorque (17e de Liga) et celui du Venezia (17e de Serie A) ont été évoqués ce mardi, sauf que Paris aurait repoussé les offres. Cependant, d’après Marca, le Titi parisien a bien l’intention de s’en aller et il pousse vers le club espagnol.

« Pochettino n’est toujours pas favorable à ce départ. L’idée de l’entraîneur du PSG est de le garder dans l’effectif en raison de l’incertitude que le coronavirus donne à tous les clubs. Pour cette raison, Majorque a reçu un non en réponse à sa proposition de prêt jusqu’à la fin de la saison, mais le souhait du joueur est de partir et il a réactivé l’option de Majorque. »

Rien d’impossible, puisque Dagba peut avoir envie de jouer plus régulièrement que ses 300 minutes cette saison. A 23 ans, il peut considérer qu’il est temps pour lui d’avoir un peu de régularité. Cela peut aussi l’aider à progresser. Le souci pour le PSG étant que les absences peuvent vite s’accumuler. Mais il peut y avoir l’idée de laisser sa place à un jeune prometteur du centre de formation. Il semble en tout cas envisageable d’écouter les offres pour un joueur qui a vu Thilo Kehrer (25 ans) passer devant lui sur les derniers matchs et qui n’a donc presque pas joué en l’absence d’Achraf Hakimi (23 ans). Reste à voir si une avancée sera possible.

Autres articles présents dans Mercato