Mercato
Mercato – Dembélé, Al-Khelaïfi est net « L’équipe et le club sont les plus importants »
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans de l’Equipe de France et du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2028), a pris une autre dimension dans la capitale. Il attire logiquement des intérêts et rumeurs entre ses qualités et la fin de son contrat qui approche doucement. Alors qu’il a été question d’une négociation loin d’être simple, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été invité par Canal+ à faire le point.
Al-Khelaïfi « On a un salary cap. »
« On a un salary cap, comme tout le monde le sait. L’équipe et le club sont les plus importants. Ousmane est une légende du club. J’adore Ousmane comme joueur et comme personne. Les gens ne le connaissent sans doute pas mais c’est une magnifique personne. »
Le PSG a clairement changé de philosophie après des années de « starification ». Il y a tout de même des immenses joueurs, et ils sont mis en avant. Mais il y a certaines limites à respecter. Elles sont fixées par le club et inflexibles. C’est lui le plus important, avec l’équipe.
Paris a déjà été très ferme pour Gianluigi Donnarumma l’été dernier. Dembélé n’est pas encore sur le départ, loin de là. Mais le club parisien ne changera pas ses règles pour le numéro 10, peu importe son talent et son importance dans les succès de la saison dernière.
Un état d’esprit qui peut créer des frustrations, mais qui semble sain pour la vie de groupe et bénéfique pour le collectif, comme le long terme. Sans oublier, tout de même, qu’il y a des salaires qui restent très intéressants et permettent de vivre assez aisément tout en se sentant « important » dans un club. Reste à voir comment avancera la discussion avec Dembélé. Une prolongation est tout à fait possible.





