Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé
©IconSport

Mercato

Mercato – Dembélé aurait demandé au Barça de pouvoir discuter le PSG

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a été annoncé dernièrement dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec même un transfert qui pourrait être vite bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions qui doublera après le 31 juillet (et dont la moitié reviendrait au joueur). L’Equipe affirme dorénavant que l’international français a demandé à son club l’autorisation de négocier directement avec le PSG. Il aimerait aussi que les deux clubs discutent.

« Alors que son entourage et le PSG ont déjà tracé les contours d’un contrat de 4 ou 5 ans, l’attaquant a demandé au Barça l’autorisation officielle de discuter directement lui-même avec Paris.

Ces derniers jours, la levée de la clause libératoire était l’option pressentie. Elle passe d’abord par l’envoi d’un courrier par le joueur annonçant son intention d’activer le mécanisme avant un délai supplémentaire de quelques jours pour finaliser.

Mais plusieurs sources proches du joueur indiquent désormais que Dembélé aimerait que les clubs trouvent un accord plus classique, de gré à gré. »

On peut accorder au journal sportif qu’il n’y a rien d’impensable ici. Il n’y a rien de sûr non plus. De nombreux médias évoquent ce dossier avec une tendance qui se dessine : une signature au PSG. Pour le reste, les détails varient un peu et on reste prudent. L’essentiel sera de voir si Dembélé arrive ou non. Et à quel prix (car payé la clause une fois à 100 millions d’euros serait incompréhensible). Attendons donc d’avoir du concret.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato