Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le retard imposé par le Barça expliqué
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le retard imposé par le Barça expliqué

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, arrivé au Paris Saint-Germain, avec un transfert qui devrait être bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions (et dont la moitié reviendrait au joueur), même s’il y a quelques doutes sur la formule exacte. La signature était attendue vendredi dernier, mais il n’y a toujours rien. Le joueur a même dû retourner à l’entraînement avec le Barça ce dimanche. Cela parce que le club espagnol fait traîner le dossier. Ce matin, L’Equipe explique que des soucis financiers poussent à faire durer afin d’obtenir des millions qui pourraient être précieux.

« Du côté espagnol, on justifie ce différé par des raisons administratives. Bloqué par le fair-play financier de la Liga, le Barça affiche un déficit de 60 M€ sur son plan de viabilité, la faute à un impayé dans le cadre de la vente des 49 % de Barça Studio (la plate-forme du club pour créer du contenu vidéo et audio) l’été dernier.

Pour rattraper cela, la direction blaugrana négocie actuellement avec une société allemande pour élaborer une nouvelle répartition des parts et récupérer cette somme afin de ne plus dépasser la limite de masse salariale imposée par l’instance de Javier Tebas. Le but ? Être en capacité d’utiliser 100 % de la somme libérée (transfert et salaire) par le départ de Dembélé, contre 60 % maximum lorsque la limite est dépassée. »

On peut comprendre que le Barça ait des difficultés et qu’il tente au maximum d’obtenir des millions en plus, mais c’est aussi à la direction catalane de mieux gérer son club pour s’éviter ces situations gênantes. Et, comme le journal sportif le souligne, il y a tout de même aussi le sentiment que Barcelone cherche à embêter le PSG. Comme il l’avait déjà fait pour Neymar en 2017 en tardant au maximum à envoyer les documents.

La relation entre les deux clubs est déjà très tendue, cet épisode ne va pas aider alors que l’intégration de Dembélé dans l’effectif parisien est retardée. Espérons que tout pourra enfin être bouclé prochainement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato