Restez connectés avec nous
Mercato - Disasi vers un transfert, le PSG toujours à l'affût ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Disasi vers un transfert, le PSG toujours à l’affût ?

Axel Disasi, défenseur de 25 ans de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué l’été dernier parmi les pistes du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur défensif. Et d’après L’Equipe, qui assure ce vendredi que l’international français partira très probablement de l’ASM durant le mercato estival 2023, avec le PSG qui serait encore intéressé. Même si le joueur devrait plutôt se diriger vers la Premier League.

« Le PSG, qui l’avait déjà ciblé l’an dernier, garde un oeil sur lui. »

« Après trois années de collaboration, Monaco s’attend à perdre son international français de 25 ans, si le club de la Principauté y trouve son compte. Un transfert de Disasi pourrait se conclure entre 35 M€ et 45 M€ hors bonus.

Le PSG, qui l’avait déjà ciblé l’an dernier, garde un oeil sur lui, comme le Bayern, désireux de remodeler une partie de son effectif. À Munich, le Monégasque serait perçu comme une recrue intéressante en cas de départ.

À ce stade, la probabilité, très élevée, est plutôt de le voir traverser la Manche. Manchester City, le champion en titre, pourrait perdre Aymeric Laporte. Chelsea, qui apprécie fortement son profil, devrait se séparer de Thiago Silva et/ou Kalidou Koulibaly. Disasi possède des partisans au sein du club londonien, où il pourrait retrouver Badiashile. Également sur le dossier, et bien placé, Manchester United devrait voir Victor Lindelöf ou Harry Maguire libérer une place. »

On reste toujours prudent face aux rumeurs, puisqu’il n’y a rien de concret. Disasi est un très bon défenseur qui pourrait être un atout pour un PSG très fragile cette saison. Mais il n’y a rien de clair dans le sens d’une offre et d’autres pistes peuvent exister. Surtout qu’une grosse concurrence est possible ici. Il serait logique que Paris prépare d’autres options. Même s’il peut y avoir une tentative pour Disasi.

Pour le moment, tout le mercato du PSG reste assez flou et il faut encore attendre pour y voir clair. Cela vaut pour chaque secteur, dont l’entraîneur. On ne peut donc pas se projeter. Espérons qu’il ne faudra pas trop attendre durant le mercato pour que le projet parisien se dessine. Mais on n’est qu’en avril, avec un marché des transferts qui démarre en juin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato