Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma recruté et prêté, le plan du PSG confirmé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma recruté et prêté, le plan du PSG confirmé

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan et de l’Italie (25 sélections), est en fin de contrat en juin. La prolongation de contrat est presque impensable aujourd’hui, alors des clubs peuvent tenter leur chance avec un certain espoir. Le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est encore cité dans le dossier. Cela a été d’abord évoqué en Italie et c’est confirmé en France ce lundi. Après Téléfootc’est au tour du Parisien d’évoquer ce dossier. Cela avec une idée en commun : un recrutement, puis un prêt.

« Ce n’est pas la première fois que le PSG songe à Donnarumma. Donnarumma, qui vient d’être désigné meilleur gardien de la saison, intéresse plus que jamais les plus grands clubs européens. Barcelone et la Juventus se sont positionnés auprès de Mino Raiola son agent, Manchester aussi, mais le PSG, grâce à Leonardo proche de celui-ci, compte bien avoir son mot à dire.

« Le PSG n’écarte par la possibilité de le faire signer avant de le prêter. »

Seulement, avec Keylor Navas, qui a prolongé jusqu’en 2024, Paris possède déjà un gardien de top niveau mondial. Dès lors, le PSG pourrait envisager la signature de Donnarumma comme une opération en deux temps. Comme évoqué par notre confrère de TF1 Julien Maynard, le PSG n’écarte pas la possibilité de le faire signer avant de le prêter. »

Avec plusieurs confirmations d’un intérêt, on peut envisager que le PSG soit en effet intéressé par l’international italien. Sa fin de contrat est une opportunité qui mérite réflexion. Le souci étant dans lui trouver une place dans le club. Remplacer le titulaire Keylor Navas après une saison exceptionnelle serait étranger et Donnarumma ne vivrait sans doute pas bien d’être numéro 2 après plusieurs années en tant que titulaire. C’est pourquoi un prêt aurait du sens.

Mais il faut réussir à trouver une bonne destination, avec l’occasion de jouer au haut niveau et de revenir ensuite. Rien d’évident. Et on reste très prudent face à la complexité du dossier. Surtout qu’il n’y a rien de confirmé pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato