Mercato
Mercato – En plus de Lee, l’Atlético Madrid veut un 2e joueur du PSG !
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2023 en provenance du Benfica, Gonçalo Ramos, buteur de 24 ans, a vécu une période d’adaptation difficile avec une longue maladie, puis une blessure sur la première partie de saison 2024-2025. Même s’il y a eu du mieux depuis, il ne s’impose pas totalement et des rumeurs de départ existent. Marca annonce ce lundi un intérêt de l’Atlético Madrid, en plus celui déjà évoqué pour Lee Kang-In (milieu/attaquant de 24 ans).
« L’Atlético tentera néanmoins sa chance tant qu’il en a l’occasion, en janvier comme en juin. »
« Ces derniers jours, l’intérêt du PSG pour Lee Kang-in a fait couler beaucoup d’encre. En effet, le Sud-Coréen est l’une des cibles prioritaires d’Alemany depuis son passage à Valence. Le transfert ne sera pas chose aisée, car le club parisien ne souhaite pas le vendre ; au contraire, il tient à prolonger son contrat. L’Atlético tentera néanmoins sa chance tant qu’il en a l’occasion, en janvier comme en juin.
Mais les préoccupations vont au-delà, et la direction sportive de l’Atlético travaille sur ce dossier en pensant à l’avenir. Alemany suit de près l’évolution de la situation des attaquants dans les mois à venir, et c’est pourquoi il a jeté son dévolu sur un numéro 9 pour la saison prochaine : Gonçalo Ramos, le Portugais du PSG.
« Ramos pourrait devenir l’une de leurs cibles prioritaires pour le mercato estival. »
Il est fort probable que l’Atlético procède à plusieurs changements dans son attaque cet été, car l’avenir de plusieurs joueurs comme Griezmann, Sorloth, et même Julián Álvarez est incertain. Ramos pourrait donc devenir l’une de leurs cibles prioritaires pour le mercato estival. »
Rien d’impossible, puisque Ramos a de belles qualités et peut plaire à l’Atlético. Il a un profil qui colle, avec un sens du but et du collectif. Le Portugais pourrait aussi trouver un style de jeu qui lui convient, en étant plus dans un rôle de « 9 » classique.
Il y a aussi du sens à ce qu’un club se renseigne, alors que le joueur n’arrive pas à être un titulaire au PSG. De quoi envisager que la porte soit ouverte. C’est cependant encore loin d’être acquis. Ramos ne se plaint pas de sa situation et le coach Luis Enrique souligne régulièrement qu’il est important de l’avoir dans le groupe.
Quant à Lee, il y a plusieurs rumeurs depuis un an et jamais une confirmation d’un possible départ. Ce qui pourrait finir par changer, sauf que rien de concret ne va dans ce sens. Le Coréen a même plutôt gagné en importance avant sa blessure et une prolongation n’est pas insensée.





