Mercato
Mercato – Endrick, le PSG aurait fait une première offre
Endrick, attaquant de 16 ans sous contrat à Palmeiras jusqu’en 2025, fait partie des joueurs annoncés parmi les grands talents de sa génération. De quoi attirer les regards et rumeurs autour du Brésilien qui a eu 16 ans le 21 juillet. Ce lundi, Sport a évoqué les clubs intéressés et une offre du Paris Saint-Germain.
« Le Barça, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea, Arsenal…Les options ne manquent pas pour le jeune attaquant brésilien, qui pourrait rejoindre le Vieux Continent en 2024, quand il sera majeur. L’équipe qui a pris l’initiative pour obtenir sa signature est le PSG. Il considère le joueur comme une priorité pour son projet sportif. Il a fait une offre formelle pour Endrick : 20 millions d’euros. Palmeiras ne compterait pas accepter cette offre, mais le PSG a fait un premier pas pour le recrutement. »
Rien d’impossible, puisque l’attaquant brésilien semble être un des grands phénomènes de sa génération et les grands clubs tentent toujours d’attirer les jeunes talents pour préparer l’avenir. Le PSG peut être intéressé et a éventuellement pris contact avec Palmeiras. Cependant, il n’y a rien de sûr alors on reste très prudent. Surtout qu’il n’est pas question d’un accord. Sans oublier qu’Endrick est loin d’être évoqué pour la première fois dans les rumeurs, alors on se méfie de l’idée d’un PSG qui serait le premier à se lancer.
Peut-être que le média espagnol profite aussi de l’image du club parisien, un « grand méchant riche » en Espagne, pour faire vivre un peu la rumeur. On se doute qu’il y aura une « bataille » pour le nouveau talent brésilien et Paris peut faire partie de la course, mais il faut attendre pour en savoir plus. Et comme indiqué par Sport, ce dossier pourrait durer encore longtemps.