Restez connectés avec nous
Mercato - Everton tient son successeur pour Gueye, qui est d'accord avec le PSG selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Everton tient son successeur pour Gueye, qui est d’accord avec le PSG selon Le Parisien

Ces dernières heures, Idrissa Gueye a été annoncé de plus en plus près du Paris Saint-Germain. Mais il faut qu’Everton ait un joueur pour remplacer son milieu de 29 ans. D’après Le Parisien, cela devrait se boucler prochainement. Cela grâce à Jean-Philippe Gbamin, milieu de 23 ans de Mayence.

« Plus rien ne semble s’opposer au transfert d’Idrissa Gueye au PSG . Mardi soir, Everton, 7 e du dernier championnat d’Angleterre, a en effet validé le projet de recrutement du successeur de Gueye. La piste prioritaire mène à Jean-Philippe Gbamin, 23 ans, formé au RC Lens. Milieu de terrain défensif capable d’évoluer au poste de défenseur central, l’ex-international espoirs français sort de trois saisons convaincantes en Bundesliga avec Mayence.

‘Jean-Philippe est séduit par l’idée de rejoindre Everton, confirme son agent Bernard Collignon. Découvrir le championnat d’Angleterre dans un club de haut de tableau représenterait pour lui une très belle opportunité et une très bonne étape’. (…)

« L’issue positive ne fait plus guère de doute, mais il s’agit désormais d’une question de temps. »

Le dossier est réglé en parallèle de celui d’Idrissa Gueye. (…) . Selon une partie prenante, un accord salarial avec le PSG a été trouvé. Mais rien n’est encore signé et, aux dernières nouvelles, aucune visite médicale n’a encore été programmée à Paris.

Entre le PSG et Everton, l’accord financier ne fait plus aucun doute (32,5 M€ sans les bonus), comme le confirme une source interne. (…) L’issue positive ne fait plus guère de doute, mais il s’agit désormais d’une question de temps. »

Il est encore trop tôt pour dire que Gueye va signer au PSG, mais c’est en très bonne voie. Il faudra sans doute encore un peu de patience pour accueillir le Sénégalais. L’optimisme est de mise pour cette piste importante. De quoi avoir divers profils au sein du milieu parisien et donc plusieurs options pour le coach Thomas Tuchel. Retrouvez notre présentation de Gueye ici.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato