Restez connectés avec nous
Mercato - Gallardo visé par le PSG en plus de Conte, Motta et Löw ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Gallardo visé par le PSG en plus de Conte, Motta et Löw ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières. Ce jeudi, L’Equipe a proposé un nouveau point sur ce dossier avec encore les pistes Joachim Löw, Thiago Motta et Antonio Conte, mais aussi en ajoutant Marcelo Gallardo, ancien joueur du PSG qui s’est illustré à la tête de River Plate.

« En interne, à Paris comme à Doha, personne ne l’imagine être toujours en place la saison prochaine en dépit d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023. Le club a calculé combien coûterait un départ de «Poche» (50 ans): environ 10 à 15 millions d’euros d’indemnités. Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, les dirigeants prospectent le marché pour lui trouver un remplaçant.

Certains noms sont déjà sortis, d’autres pas encore. On peut citer Antonio Conte, Joachim Löw, Thiago Motta mais aussi Marcelo Gallardo (46 ans), un autre ancien de la maison (2007-2008) qui s’est bâti un joli palmarès à la tête de River Plate, avec notamment deux Copas Libertadores et une Copa Sudamericana.

Tous figurent sur les tablettes parisiennes mais pour le moment, aucune piste ne fait l’unanimité. Certains ont même défendu une solution provisoire, soulignant que Pep Guardiola et Jürgen Klopp arrivaient en fin de contrat à l’été 2023 (depuis, l’Allemand a prolongé avec les Reds jusqu’en 2026).

Le sort de Pochettino s’inscrit dans la réorganisation attendue sous peu, susceptible d’emporter aussi d’autres têtes, et pas des moindres. À commencer par celle du directeur sportif Leonardo, dont le maintien en poste est également en réflexion. Le Brésilien entend poursuivre sa mission et il travaille d’ailleurs actuellement à façonner l’effectif de la saison prochaine. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato