Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier et Campos seraient quasiment sûrs de rester au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier et Campos seraient quasiment sûrs de rester au PSG

Le Paris Saint-Germain étant encore éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich sans avoir brillé, des changements sont de nouveaux attendus. Le coach Christophe Galtier et le conseiller football Luis Campos sont parmi les plus évoqués. Mais d’après Le Parisienl’idée est de garder le duo pour la saison prochaine. A moins que la Ligue 1 soit perdue (le PSG a 8 points d’avance sur l’Olympique de Marseille).

« À ce stade, début mars, et malgré l’élimination contre le Bayern Munich, il a été décidé, selon nos informations, une forme de statu quo. Christophe Galtier et Luis Campos, arrivés ensemble l’été dernier respectivement en qualité d’entraîneur et de conseiller sportif du président, sont maintenus à leurs postes. Seule une donnée aujourd’hui difficile à mesurer leur coûterait leur place : la perte du titre de champion de France. »

Une annonce loin d’être impossible à croire, puisque changer d’entraîneur et de « directeur sportif » après seulement une saison n’est pas forcément une solution. On peut accorder à Campos sur ses mercatos qu’il est arrivé dans une situation difficile. Peut-être que Galtier a besoin de temps pour construire encore. Il faudrait tout de même des performances qui vont dans le bon sens sur cette fin de saison.

On ne peut pas encore exclure que le PSG décide de changer, même en gagnant la Ligue 1. On note d’ailleurs que le journal n’est pas totalement affirmatif. Il est bien précisé que c’est le choix fait pour aujourd’hui, « à ce stade ». Attendons pour voir concrètement comment la saison 2023-2024 se dessine. Rappelons que c’est au moins avec l’arrivée de Milan Skriniar (défenseur central de 28 ans) à la fin de son contrat à l’Inter Milan.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Curé Claude

    10 mars 2023 at 08:27

    Bonjour c est pas l entraîneur le fautif c est les joueurs trop payé il devrait faire comme Nice l’OM Lille Lens une équipe de copains qui joue ensemble.
    C est a l entraîneur de décidé qui joue et pas certain joueurs qui décide le recrutement qui doit jouer et pour le président même chose chacun a sa place et sa marcherait pas beaucoup mieux si chacun reste sa place

    • NicolasB

      10 mars 2023 at 09:54

      ‘est tout le souci..Soit Galtier fait des choix (sortir un joueur pas performant), soit il ne sert à rien. Les dirigeants doivent se réveiller, ou le coach doit « oser »

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato