Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier préparerait déjà son staff au PSG
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier préparerait déjà son staff au PSG

Depuis plusieurs jours, les médias placent Christophe Galtier (actuellement à l’OGC Nice) comme l’entraîneur le plus probable du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Même si Mauricio Pochettino est toujours officiellement sous contrat et Zinédine Zidane (ancien du Real Madrid qui est libre) toujours évoqué par certain, L’Equipe avance ce mardi matin que Galtier et Luis Campos, Conseiller Football du PSG qu’il a connu à Lille, sont déjà en « contact permanent » et qu’ils préparent ensemble le staff complet pour la saison prochaine.

« Luis Campos garde un rôle consultatif important que son futur entraîneur écoute. »

« Galtier devrait embarquer celui qui est devenu son fidèle adjoint, Thierry Oleksiak, avec lequel il travaille depuis d’été 2015. Il tient un peu le rôle que Jean-Louis Gasset tenait avec Laurent Blanc, entre consultant tactique et grosse présence en séance.

Isidre Ramon Madir devrait également faire le voyage. L’Espagnol, qui a officié au FC Barcelone, à Watford et au Valence CF, est arrivé à Nice l’été dernier où il a occupé le rôle d’adjoint en charge de l’analyse vidéo.

Il fut question qu’Eduardo Parra Garcia, l’un des préparateurs physiques du staff des Aiglons soit du voyage mais il semblerait que le coach espagnol ne soit pas en tête de liste. Même si Galtier devrait décider pour une grande partie de la composition de son staff, Luis Campos garde un rôle consultatif important que son futur entraîneur écoute.

Certains devraient rester au PSG.

Nicolas Mayer, qui était associé à Sebastiano Pochettino à la préparation physique cette saison, devrait de son côté prendre la tête du département performance du club dans sa globalité. Il est prévu que les départements performance et médical du PSG s’unissent afin d’assurer une meilleure collaboration, encore, avec les préparateurs physiques du staff technique.

Un autre technicien devrait rester à Paris : l’entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, qui était devenu la « doublure » de Toni Jimenez depuis un an et demi, est bien parti pour retrouver son rôle de numéro 1 avec l’arrivée de Galtier. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque si Galtier devait en effet signer au PSG dans les prochains jours alors il serait normal que le staff ait déjà été évoqué avec le club. Et notamment avec Luis Campos, dont c’est le rôle et qui a déjà une très bonne relation avec le coach qu’il a connu à Lille.

Il est assez courant lors d’un changement d’entraîneur qu’au moins une partie du staff soit modifiée. Notamment parce que les entraîneurs ont généralement des hommes de confiance qui forment une équipe et qu’ils ont donc à leurs côtés dans chaque aventure. Il peut y avoir quelques personnes qui ne changent pas de club dans le même temps, mais ce ne sont pas les plus proches.

Maintenant, on garde tout de même une très grande part de prudence ici. Il est déjà question de choix pour le staff du PSG alors que l’accord pour la venue de Galtier n’est pas certain. Il a été annoncé hier, mais rapidement démenti. Il n’y a encore rien de fixé et il faudra attendre une communication officielle pour les certitudes. Le coach niçois pourrait arriver à Paris, sauf que d’autres issues sont possibles.

Notre dernière vidéo sur le mercato, avec notamment le dossier de l’entraîneur :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato