Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier en négociation avec Al-Hilal
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier, un avenir pas décidé et une préparation avec Campos

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouvé une force collective. Les dernières semaines amènent vers un échec et déjà un départ est évoqué dans les médias. L’Equipe indique ce samedi que son futur n’est pas encore décidé par la direction et qu’il travaille sur la suite du projet avec le conseiller football Luis Campos. Du changement n’est cependant pas impossible, mais pas n’importe comment.

« Galtier n’est pas dupe et ne s’en cache pas en privé : il sait que des défaites lors de ces derniers matches voire une éventuelle perte du titre lui coûteraient définitivement son poste. S’il est silencieux depuis l’élimination prématurée face au Bayern Munich en Ligue des champions, Luis Campos s’est lancé dans ce qu’il appelle la « phase 2 » de son projet. Le Portugais et Galtier échangent à ce propos. Avec des discussions autour de la construction de l’effectif, comme sur la préparation estivale. Le duo se sait aussi très dépendant des choix de Doha concernant les prolongations de Sergio Ramos mais surtout Lionel Messi.

Se projette-t-il pour autant avec Galtier ? Les relations entre les deux hommes ont pu être sinueuses ces dernières semaines. Campos a parfois été surpris de la gestion des stars par son entraîneur.

La question de l’avenir de Christophe Galtier n’a pas été tranchée par les propriétaires qatariens. Fidèles à leur méthodologie de travail, ils se donnent du temps et ne veulent pas donner le sentiment de trancher dans la précipitation. Doha n’appuiera sur le « bouton » que si la cible identifiée et voulue est disponible et dit oui. »

Rien d’impossible, ni de particulièrement concret. A part que Galtier a indiqué en conférence de presse ce vendredi qu’il prépare déjà la saison prochaine avec Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi. Il y a sans doute vraiment des discussions et il est un peu « facile » pour un média de les évoquer maintenant. Il apparaît assez clairement que Galtier n’est pas encore remplacé.

Est-ce qu’il le sera ? C’est le flou et la fin de saison peut en effet avoir une influence dans cette saison. Ainsi que, assez logiquement, la position des cibles pour le remplacer. Il ne faudra pas faire partir l’entraîneur pour se retrouver avec « personne » qui soit vraiment tenté pour venir. Il n’y aura pas de précipitation. C’est maintenant à Galtier de marquer des points.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato