Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter confirme le transfert imminent de Hakimi au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi a un accord avec le PSG, qui avance avec l’Inter selon RMC Sport

Mercredi dernier, nous avons annoncé que le Paris Saint-Germain s’est positionné pour le recrutement d’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé à l’Inter Milan l’été dernier en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Cela en profitant de la situation pénible du club interiste. Malgré son titre de champion de Serie A, il va devoir vendre cet été à cause de lourdes dettes. Ce qui a amené l’entraîneur Antonio Conte à quitter son poste. La piste a été notamment confirmée par RMC Sport et ce samedi la presse italienne évoque un transfert quasiment boucléL’Equipe et RMC Sport sont aussi très optimistes ce samedi.

L’Equipe :

« Selon nos informations, le PSG est très intéressé par son profil et les discussions sont bien avancées entre les deux clubs. Le latéral (22 ans, sous contrat jusqu’en 2025) est désireux de rejoindre Paris. Le montant de l’opération avoisinerait les 50 millions d’euros, hors bonus. »

« Toutes les parties se veulent confiantes sur l’issue d’un dossier. »

RMC Sport :

« Le Paris Saint-Germain a fait d’Achraf Hakimi sa priorité en ce début de mercato. Le latéral droit marocain, qui évolue à l’Inter Milan, a envie de venir au PSG. Un accord de principe existe entre le joueur et le club. Il reste désormais à convaincre le club milanais de lâcher son défenseur. Les dirigeants italiens ne sont pas fermés, mais ne souhaitent pas brader un joueur acheté 40 millions d’euros, hors bonus, l’été dernier. Les négociations entre les deux clubs avancent bien et les volontés se sont rapprochées ces dernières heures, sans qu’un accord ne soit trouvé pour l’instant. Toutes les parties se veulent confiantes sur l’issue d’un dossier. »

Des affirmations tout à fait crédibles, surtout que RMC Sport est un média globalement fiable. Et le tout va dans le sens des indications que nous avons pu donner. Hakimi est intéressé par l’option PSG, alors que le projet de l’Inter est aujourd’hui dans le flou. Le club italien sait de son côté qu’il doit vendre et il peut réussir un bon coup pour renflouer un peu ses caisses. Mais il voudra justement encore négocier, alors que Paris veut, logiquement, limiter la dépense. Cela pourrait prendre encore un peu de temps.

Mais globalement toutes les parties sont d’accord sur l’issue souhaitée. Reste à espérer que les négociations avancent bien. C’est le plus probable, mais il n’y a pas une certitude tant que ce n’est pas bouclé. On a déjà vu des clubs ne finalement pas se mettre d’accord. Sans oublier qu’un concurrent peut tenter un coup. L’optimisme est tout de même permis pour un très joli coup parisien.

Autres articles présents dans Mercato