Restez connectés avec nous
Mercato - Hernandez
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hernandez plus vers le PSG que le Bayern ?

Lucas Hernandez, défenseur central ou gauche de 27 ans sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2024, avait été brièvement évoqué dans le viseur du Paris Saint-Germain il y a peu. Depuis mercredi soir, la piste est de retour. Il est même question d’une belle avancée parisienne, même si le club allemand auraient encore son mot à dire. Ce vendredi, L’Equipe affirme que le joueur se tourne plutôt vers Paris pour le moment alors qu’un accord pour une prolongation semble lointain. Cependant, le transfert est loin d’être alors que le PSG devra convaincre le Bayern pour renforcer sa probable défense à 3.

« Le défenseur du Bayern Munich dispose d’un accord contractuel de principe avec Paris autour d’un contrat de longue durée où son copieux salaire bavarois serait encore revalorisé. Un accord qui n’a pas encore trouvé de prolongement club à club. 

Mis au courant de l’intérêt du PSG il y a environ deux semaines lors d’une réunion où le sujet de sa prolongation devait être abordé, le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic a tenté d’infléchir la position de son joueur en lui proposant un contrat plus flexible, moins long (de trois ans). À même de le séduire ? Ce n’est clairement pas la tendance.

L’aîné des frères Hernandez ne cache pas son intérêt pour le projet parisien. (…) Cette offensive parisienne s’inscrit dans une volonté des décideurs parisiens de renouveler profondément la structure défensive. Avec un souhait de maintenir l’an prochain, autour de l’inamovible Marquinhos (tout juste prolongé), la défense à trois mais en ajoutant à la rotation au moins deux éléments. »

Des éléments qui ne sont pas impensables, mais face auxquels on garde une certaine prudence puisqu’il n’y a toujours rien de confirmé. On attendra de voir l’un des clubs ou Hernandez s’exprimer pour avoir plus de certitudes. Le PSG peut tenter sa chance dans ce dossier, avec un défenseur expérimenté et polyvalent mais qui a connu quelques blessures importantes. Quant au joueur, c’est l’occasion de changer d’air avec un projet dans lequel il pourrait briller.

Mais il y a pour chaque partie d’autres parties bien d’autres pistes possibles. Alors on reste prudent pour le moment. Surtout avec des médias qui peuvent vite s’emballer autour de pas grand-chose. On se méfie également des rumeurs pour mettre la pression dans les négociations ou pour faire diversion.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato