Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi à Monza, un prêt peut-être possible si le PSG fait un effort
@Iconsport

Une

Mercato – Icardi à Monza, un prêt peut-être possible si le PSG fait un effort

Mauro Icardi, buteur de 29 ans du Paris Saint-Germain sous contrat à Paris jusqu’en 2024, a vécu une nouvelle saison compliquée. Alors l’idée d’un départ est souvent revenue ces derniers mois. Ce vendredi, plusieurs journalistes ont assuré que Monza, promu en Serie A pour la première fois mais disposant de moyens relativement importants, tente sa chance pour l’Argentin. Une piste évoquée aujourd’hui par La Gazzetta dello Sport avec un transfert loin d’être simple mais tout de même possible si Paris aide en payant une partie du salaire de l’Argentin lors d’un prêt.

« Il n’y a aucun signal clair du côté du joueur indiquant qu’il souhaite partir. »

« Silvio Berlusconi et Adriano Galliani réfléchissent depuis quelques jours à la possibilité de se rapprocher de l’attaquant du PSG. Avant toute chose, Icardi et le PSG doivent clarifier la situation. Pour le moment, il n’y a aucun signal clair du côté du joueur indiquant qu’il souhaite partir. Pour le moment il n’y a qu’un contact entre Galliani et Wanda Nara, épouse et agent de l’Argentin.

Icardi gagne environ 10 millions par an au PSG et même si le Décret Croissance est une aide pour le ramener en Italie, il ne faut se confronter à la réalité des chiffres. L’équilibre à l’intérieur du vestiaire est crucial et avoir un salaire nettement plus élevé que tous les autres peut être problématique. Par conséquent, le PSG devra faire un effort et contribuer à une partie du salaire. Monza ne pourrait avoir Icardi qu’en prêt, peut-être payant.

« L’idée est de faire le point ensemble, peut-être déjà lors de la reprise de demain. »

En tout cas, le PSG préférerait se débarrasser des 10 millions de salaire, avec des primes, mais uniquement en avançant par étape, également par respect pour le joueur. Ainsi, aucune négociation ne sera engagée avec Monza, sans organiser au préalable une rencontre avec Icardi. L’idée est de faire le point ensemble, peut-être déjà lors de la reprise de demain. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais face auxquelles nous restons forcément très prudents puisqu’il n’y a toujours rien de concret. On peut simplement croire que Monza se renseigne à propos d’Icardi, un buteur qui a déjà brillé en Serie A et qui pourrait être poussé vers la sortie par le PSG. Mais il n’y a rien de plus. Le transfert s’annonce toujours très compliqué.

Paris n’aura pas forcément envie de payer une partie du salaire et pourrait plutôt espérer d’autres offres. Tout comme Icardi, peut-être pas enchanté à l’idée de rejoindre un promu en Serie A. D’autres pistes peuvent être envisagées. D’ailleurs, il n’est pas impossible que l’Argentin ait une nouvelle chance au PSG avec une nouvelle direction et un autre entraîneur. Il faut attendre pour y voir plus clair, surtout dans un été aussi mouvementé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une