Restez connectés avec nous
Mercato - João Félix
@Iconsport

Mercato

Mercato – João Felix prêt à rejoindre le PSG ?

Joao Félix, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Atlético Madrid, est en difficulté cette saison. Sans surprise, cela amène des rumeurs d’un départ prochain. Et le Paris Saint-Germain y est mêlé depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, c’est Le Parisien qui évoque ce dossier avec l’international portugais qui serait intéressé et le conseiller football qui tenterait d’obtenir un prêt.

« Mbappé n’est jamais aussi fort qu’à côté d’un point d’ancrage dans la surface. Ce profil-là, après les échecs Robert Lewandowski et Gianluca Scamacca, qui ont respectivement rejoint Barcelone et West Ham, reste d’actualité.

« Campos tente de le récupérer sous la forme d’un prêt. »

Mais en ce moment, c’est le nom de João Félix qui circule avec insistance. L’attaquant portugais de 22 ans, conseillé par le célèbre agent Jorge Mendes, est en disgrâce à l’Atlético Madrid et serait séduit par l’idée de se relancer à Paris, où Luis Campos tente de le récupérer sous la forme d’un prêt. »

Avec son 1m81 et un style de second attaquant/meneur de jeu, João Felix ne correspond pas au profil du buteur qui est évoqué depuis cet été. Et encore par le journal francilien. Mais il peut être tout de même une belle opportunité. C’est un immense talent avec un possible très bel avenir. Il est en difficulté à l’Atlético de Madrid, cela ne signifie pas qu’il est « terminé ». C’est un style d’équipe particulier avec Diego Simeone qui ne convient pas à tout le monde. Sa situation le rend en revanche peut-être accessible, au moins en passant par un prêt.

Cela peut permettre au PSG de se renforcer dans un premier temps à moindre coût. Si Felix accepte d’être possiblement une doublure, ce qui est mieux que son très faible temps de jeu aujourd’hui, ce peut être un atout pour jouer en meneur de jeu ou devant en fonction des besoins. Ce peut aussi être une façon de préparer l’avenir, alors que Lionel Messi, par exemple, a 35 ans.

Cependant, il n’y a encore rien de sûr pour le moment alors il faut rester prudent. Le cas de João Felix fait forcément parler, mais il n’est pas encore question d’une discussion concrète et encore moins d’un accord. Chaque partie peut avoir d’autres pistes, attendons pour en savoir plus.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato