Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe conservé au PSG et Skriniar toujours espéré ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe conservé au PSG et Skriniar toujours espéré ?

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, est de retour dans les rumeurs après celles l’été dernier, avec plusieurs grands clubs européens qui seraient intéressés. Il y a peu, nous avons pu confirmer que le Titi parisien mène une réflexion au sujet d’un départ. Depuis, un intérêt de Chelsea a été évoqué par plusieurs médias, avec une possible concurrence de la Juventus. Ce vendredi, le journal L’Equipe affirme que le club parisien et le joueur ont finalement décidé de continuer ensemble. Il y aurait qu’une incertitude possible : le recrutement de Milan Skriniar (défenseur de 27 ans de l’Inter Milan) que le PSG espère toujours.

« Considéré comme un modèle à la formation, sa présence reste en outre un atout, au moment où l’état-major veut impulser un nouvel élan dans ce domaine (et où il n’a pas une grande marge de manoeuvre pour remplir les critères de l’UEFA pour la liste A de la Ligue des champions). Pour le dire autrement, il n’est plus question d’un éventuel départ. Aujourd’hui, il se dit pleinement concentré sur le PSG et ne se projette pas ailleurs,

La seule inconnue susceptible de chambouler ces plans réside dans l’éventuelle arrivée de Milan Skriniar, que le club espère toujours boucler d’ici le 1er septembre. Le Slovaque deviendrait alors le premier choix au poste d’axial droit et Kimpembe devrait gérer une concurrence frontale avec Ramos. »

Il n’y a rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent puisqu’il n’y a rien de concret ou confirmé. Il semble tout de même que le PSG et Kimpembe sont sur l’idée de continuer ensemble. C’est ce qui ressort de la préparation et du Trophée des Champions. Il peut aussi toujours y avoir l’idée de recruter Skriniar. Mais ce n’est pas encore acquis.

Surtout, cela ne laisserait pas forcément Ramos en concurrence seulement avec Kimpembe. C’est toute la ligne qui peut être concernée. Et peut-être que le Titi est prêt à accepter cette concurrence. C’est de toute façon essentiel au plus haut niveau. Le plus probable aujourd’hui est bien que Kimpembe reste au PSG. Et pour Skriniar, les discussions peuvent encore durer. Mais il peut y avoir d’autres pistes alors que le besoin de recruter en défense semble évident avec Thilo Kehrer (25 ans) de côté.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato