Restez connectés avec nous
Mercato - Kolo Muani
©IconSport

Mercato

Mercato – Kolo Muani, Barcola, Cherki : les derniers chantiers du PSG !

Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equipe de France, impressionne cette saison. En Bundesliga, il est parmi les meilleurs buteurs et passeurs. Il attirerait donc l’intérêt des plus grands clubs. Il a ainsi été placé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Un dossier qui semblait terminé, avec des rumeurs d’un PSG qui avait mis fin aux négociations. Mais c’est de retour. Mais selon Le Parisien, en plus de l’attaquant de Francfort, Bradley Barcola, attaquant de 20 ans est aussi une priorité et leur venue pourrait clore le marché des transferts dans le sens des arrivées. Le Parisien souligne également que Rayan Cherki, milieu offensif de 20 ans de l’Olympique Lyonnais, reste toujours dans les petits papiers du club parisien.

« Le PSG travaille sur encore deux recrues »

« Le PSG travaille sur encore deux recrues, deux éléments offensifs dont les noms sont déjà connus. L’équipe de Luis Enrique veut ainsi conclure les arrivées de Randal Kolo Muani (Francfort), 24 ans, et de Bradley Barcola (Lyon), 21 ans dans deux semaines, deux attaquants, deux Français, une donnée importante, avec un joueur confirmé et un Espoir. L’entraîneur du PSG et son son conseiller sportif, Luis Campos, veulent doubler tous les postes.

« Il faudra compter environ 80 millions d’euros pour s’attacher ses services »

Avec Bradley Barcola, qui vient d’exploser à Lyon (7 buts et 10 passes décisives lors du dernier exercice en L 1 et Coupe de France), le PSG se doterait d’une solution supplémentaire et solide à droite de son 4-3-3. En enrôlant Randal Kolo Muani, natif de Bondy comme Kylian Mbappé, il instaurerait une concurrence de poids dans l’axe avec le Portugais Gonçalo Ramos et s’offrirait une alternative crédible sur les côtés quand Dembélé et Mbappé seront absents.

Randal Kolo Muani, si le deal se conclut, sera le plus onéreux des deux. Il faudra compter environ 80 millions d’euros pour s’attacher ses services. 

« Il demeure dans les radars du club de la capitale »

Ryan Cherki, lié, lui, jusqu’en 2025. Celui qui aura 20 ans ce 17 août s’était mis d’accord avec le PSG lors du mercato d’hiver avant que l’affaire ne capote, entre la résistance de Lyon et les hésitations de l’International Espoirs. Malgré tout, il demeure dans les radars du club de la capitale. »

On commence déjà à y voir plus clair, mais on a bien compris que Luis Enrique voulait des doublures à tous les postes. Il connait l’exigence d’une saison et aime manager avec tout son groupe. Mettre les joueurs en concurrence est évidemment une bonne chose à laquelle le PSG n’est pas habitué.

Mais les derniers mouvements, Kolo Muani et Barcola tardent à se concrétiser. On a peu d’informations et on aimerait y voir plus clair, le plus rapidement possible. Le marché des transferts n’est pas un supermarché, on ne fait pas ses courses et donc il est logique qu’une opération à presque 100 M€ ait du mal à se faire. On parle de sommes conséquentes et même sportivement c’est compliqué pour les clubs vendeurs.

Barcola a une valeur relative et Lyon cherche à bien vendre, mais pourrait être obligé de le faire à cause de ses comptes qui ont mis en alerte la DNCG. Les prochains jours seront instructifs, d’autant que Neymar, Abdou Diallo, Renato Sanches et Leandro Paredes sont partis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato