Restez connectés avec nous
Mercato - Kolo Muani vendu par le PSG cet hiver ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kolo Muani vendu par le PSG cet hiver ?

Arrivé au mercato estival en septembre 2023, Randal Kolo Muani, attaquant de 25 ans sous contrat jusqu’en juin 2028 au Paris Saint-Germain, est l’un des plus gros transferts du club. Mais il n’a pas réussi à s’imposer pour le moment et des rumeurs d’un départ reviennent. L’Equipe fait le point sur ce dossier ce mardi matin.

« Aucune des deux parties ne veut être à l’origine du divorce. »

« Face à ce constat d’échec, la situation reste incertaine. Aucune des deux parties ne veut être à l’origine du divorce. Le joueur est nécessairement marqué par la période qu’il traverse. Officiellement, sur la question de son avenir, on indique : « Il se conformera aux attentes du club. » Une manière de renvoyer le débat vers le PSG, qui a déboursé 90 M€ en connaissant les défauts et les qualités de l’intéressé.

« ce sera la décision de Luis Enrique, et lui seul. »

Du côté du club, rien n’est arrêté. Le PSG ne s’interdit pas d’être actif au mercato de janvier, mais sa réflexion ces derniers temps portait plutôt sur d’autres postes (latéraux). Pour le moment, il n’est pas question de pousser Kolo Muani dehors pour attirer un autre attaquant. Mais ce sera la décision de Luis Enrique, et lui seul.

Si elle est prise, vu son prix d’achat, Paris ne le bradera pas, ce qui limitera aussi les conditions d’un éventuel mouvement. »

Le joueur a été acheté tellement cher, que le voir partir pour une petite somme serait un échec du club. En plus, il faut reconnaitre que le PSG a demandé de la patience et la situation de Kolo Muani est difficile avec des changements de postes et un temps de jeu irrégulier.

Par contre, sportivement, il faut aussi reconnaître que Kolo Muani n’a pas vraiment marqué de point. Sauf avec quelques entrées en jeu. C’est un déclic à trouver pour que l’attaquant montre davantage.

Sinon, un départ serait logique et autant que ce soit l’hiver afin de perdre le moins de temps possible pour les deux parties. Cependant, la difficulté sera grande au niveau de la négociation. Possiblement aussi pour trouver un remplaçant, même si c’est certainement plus aisé.

Attendons donc pour voir ce qui se concrétise. Il reste du temps et le football peut aller très vite. Même si l’international français semble un peu bloqué au PSG.

Autres articles présents dans Mercato