Mercato
Mercato – La nouvelle offre du PSG pour Akliouche refusée par Monaco
Maghnes Akliouche, milieu offensif/ailier de 24 ans de l’AS Monaco (contrat jusqu’en 2028) et de l’Equipe de France, a été annoncé proche du Paris Saint-Germain dans ce mercato estival 2026. Mais l’accord avec l’ASM semble difficile à trouver. L’Equipe affirme ce mardi que le PSG a fait une proposition concrète, sans succès.
« Les discussions vont donc se poursuivre. »
Le club de la capitale a envoyé ces derniers jours une nouvelle proposition de 45 millions d’euros pour convaincre l’ASM de lâcher l’international français (10 sélections). Une offre, une nouvelle fois, refusée par les dirigeants monégasques, également déterminés à ne pas céder leur joueur en dessous de leurs exigences. Les discussions vont donc se poursuivre.
Le transfert n’est pas mort, la négociation doit pouvoir continuer. Restons tout de même prudents, il n’y a rien de concret. Il n’est donc pas possible d’avoir des certitudes. Cependant, de nombreux médias assurent que le PSG a bien l’intention d’avancer alors que l’accord avec le joueur existe déjà. Il faut maintenant un accord entre clubs.
Cela semble proche, puisqu’il est question d’un prix à 50 millions d’euros et d’une offre qui ne serait donc pas loin. Sauf que l’on a déjà vu des dossiers qui restent bloqués pour quelques millions annoncés dans les médias. La discussion peut être plus compliquée dans les coulisses, avec, par exemple, divers bonus à inclure ou non. Le transfert d’Akliouche au PSG reste une vraie possibilité, sans urgence puisque les internationaux français sont en vacances jusqu’au 10 août environ. Attention, un autre club pourrait tout de même profiter du temps pris par Paris.
A moins que le club parisien ait en fait d’autres priorités, on sait que le mercato peut être surprenant. Notamment du côté du PSG.









