Restez connectés avec nous
Messi et le PSG vers une séparation à l'amiable avant la fin de saison ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – La raison des difficultés de la prolongation de Messi dévoilée ?

Le Parisien a donné des nouvelles de la prolongation de contrat de Lionel Messi, 35 ans, au Paris Saint-Germain. Alors que toutes les parties semblent d’accord sur la suite des évènements, le journal souligne que le Fair-Play Financier serait l’obstacle majeur dans ce dossier, ne permettant pas pour l’heure de répondre aux exigences de La Pulga.

« Ils se sont répété leur envie commune de poursuivre l’aventure de concert »

« Après avoir croisé les dirigeants qataris durant le Mondial, Jorge Messi, père et agent du joueur, a poursuivi les discussions avec Luis Campos. Les deux hommes se sont vu au lendemain du revers concédé au Parc des Princes face au Bayern en match aller de Ligue des champions. Malgré l’ambiance morose, ils se sont répété leur envie commune de poursuivre l’aventure de concert.

« Officiellement, le père et représentant du joueur ne chercherait d’ailleurs aucun autre point de chute à son fils »

Et Messi ne compte, a priori, pas bouleverser ses habitudes. Alors que les rumeurs d’un départ vers la MLS, où Miami lui feraient les yeux doux avec un projet immobilier à la clé, voire l’Arabie saoudite, qu’on dit prête à lui faire un pont d’or pour relancer son duel avec Cristiano Ronaldo, bruissent de plus en plus, aucune proposition concrète n’aurait pour l’heure été transmise à Jorge Messi. Officiellement, le père et représentant du joueur ne chercherait d’ailleurs aucun autre point de chute à son fils, celui-ci et sa famille ne se projetant nulle part ailleurs que dans la capitale dans les mois à venir.

« Les dirigeants parisiens font face à un véritable casse-tête »

À l’instar des conditions posées par Mbappé au moment de sa prolongation l’an passé, c’est la capacité de Paris et de ses dirigeants à bâtir une équipe construite pour le sacre européen qui pourrait décider de l’avenir de l’Argentin dans la capitale. Seulement, « menottés » par le fair-play financier et sa folle politique salariale, son effectif déséquilibré et une cascade de futurs retours de prêts, les dirigeants parisiens font face à un véritable casse-tête qui les empêche, pour l’heure, de s’engager sur l’avenir. Et donc de répondre favorablement aux souhaits de sa star argentine. »

Ce qui est fou dans cette histoire, c’est que le PSG soit potentiellement prêt à chercher des solutions pour contenter Lionel Messi. Sportivement, il n’est plus le joueur qu’il était et pourtant, une hausse de salaire pourrait être à l’origine des difficultés. Ce serait incroyable si un tel scénario voyait le jour. Alors que l’équipe manque de matière, de profondeur, sacrifier une partie du mercato juste pour Messi parait être une idée extrêmement bancale.

Mais il faut croire que le côté marketing prime dans ce dossier. Messi reste un bon joueur mais ses refus de sortir du terrain, d’être remplacé ou de démarrer sur le banc, tue toute tentative de concurrence, dans un secteur ou Kylian Mbappé, 24 ans, ne sort quasiment jamais.

Le PSG ne pense pas à l’avenir, il se plie en quatre pour prolonger une identité de club qui va à contre-sens de ce qu’il faut faire pour gagner la Ligue des Champions par exemple. Les salaires de Messi et Mbappé (aussi Neymar) sont astronomiques et cela parait compliqué de faire un grand mercato avec de telles difficultés financières.

En plus, sportivement, quel attaquant va vouloir venir pour jouer très peu de matchs et avoir donc très peu de rythme ? On espère que le club voit plus large et que l’idée de se séparer de Messi existe. C’est l’un des gros contrats qu’on peut facilement se séparer. Mais même si ce sont des rumeurs, tout semble indiquer que le joueur et le club veulent encore un avenir en commun.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato