Restez connectés avec nous
Mercato - L'AS Rome espère un prêt de 2 ans d'Icardi, selon la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’AS Rome espère un prêt de 2 ans d’Icardi, selon la GDS

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est lié au club jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat au début de l’été 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais la saison 2020-2021 a été moins convaincante et un départ est évoqué depuis le début du mercato estival. Il est ciblé notamment par la Juventus Turin et de l’AS Rome. Et même s’il a encore démenti il y a peu l’idée d’un transfert, celle-ci peut vite revenir alors que Lionel Messi (34 ans) risque de réduire son temps de jeu. D’après La Gazzetta dello Sport, la Rome en fait sa priorité pour remplacer Edin Dzeko (attaquant de 35 ans qui se dirige vers l’Inter Milan).

« Le nom qui met tout le monde d’accord à l’AS Rome est Mauro Icardi. La relation avec le PSG est bonne, celle avec Wanda Nara (sa femme et agent, ndlr), à qui il ne déplairait pas de vivre à Rome, aussi. L’Argentin sait qu’avec l’arrivée de Messi il risque de jouer peu. Il sait aussi que l’entraîneur qui peut le relancer est Mourinho.

Il y a « seulement » un problème : Icardi coûte très cher. Son salaire de 9 millions d’euros coûte cher, et son transfert aussi. Comment solutionner cela ? Avec un prêt de 2 ans et une baisse de son salaire. Les autres noms sont Scamaca de Sassuolo, Seferovic de Benfica, Azmoun du Zénith et Lacazette d’Arsenal. »

Des affirmations qui sont loin d’être impossibles à croire pour l’idée générale d’une tentative poussée de Rome pour Icardi. Lequel garde logiquement une belle image en Italie après avoir brillé à l’Inter Milan. Et il peut y avoir l’espoir de boucler un transfert alors que le PSG ne ferme pas la porte. Surtout que le joueur peut en effet être tenté par une place de titulaire indiscutable dans une équipe qui jouera un peu plus sur ses qualités.

Cependant, ce n’est pas encore réglé. Le PSG est prêt à vendre, mais pas à n’importe quel prix. Il faudra tout de même un certain effort de l’AS Rome alors qu’un prêt de 2 ans a peu de chances de convaincre. Il faut maintenant attendre que les discussions avancent. Cela peut encore prendre du temps. Et Icardi ne va pas forcément faciliter les choses, avec un espoir éventuel de s’imposer encore au PSG et de profiter de la vie confortable à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato