Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça ne peut pas espérer le retour de Neymar cet été, explique Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça ne peut pas espérer le retour de Neymar cet été, explique Le Parisien

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, n’arrête pas de passionner l’Espagne même s’il a quitté le FC Barcelone (où il était arrivé en 2013) depuis presque 3 ans pour signer à Paris. Plusieurs journaux croient à son retour et multiplient les rumeurs pour entretenir cet espoir. Mais il est difficile d’être crédible. Il y a peu, L’Esportiu de Catalunya avait indiqué que l’idée était à oublier pour cet été. Ce mardi, Le Parisien le confirme en s’appuyant sur la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

« Il est exsangue financièrement. Dans ce contexte, un retour de Neymar est à ce jour impossible en Catalogne, seule destination possible pour le Brésilien. Si une partie des dirigeants catalans continuent de rêver du come-back du numéro 10 brésilien au Camp Nou, si le clan de l’attaquant ne ferme jamais aucune porte, sous l’influence de son père et de l’agent Pini Zahavi, le remariage n’a pour l’instant aucune chance d’aboutir. Barcelone a de toute façon une autre priorité en matière offensive : Lautaro Martinez, l’Argentin de 22 ans de l’Inter Milan. S’il lui reste un peu d’argent, il le mettra sur cette nouvelle pépite, international A depuis deux ans. 

« Plus que jamais, Neymar s’apprête à disputer une quatrième saison avec le PSG. »

Pour que le club de Leo Messi parvienne à rapatrier Neymar, il lui faudrait réaliser un mercato exceptionnel côté départs en vendant vite et bien ses indésirables : Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Arturo Vidal, Ousmane Dembélé ou Ivan Rakitic.

Mais dans le nouveau contexte économique à la déflation avec des concurrents qui savent que Barcelone a besoin de liquidités, les éventuels acheteurs n’ont aucune raison de se précipiter. Aucun championnat majeur (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie) n’a repris. L’heure est à la prudence et à trouver des ressources pour combler les trous créés par la crise sanitaire. Plus que jamais, Neymar s’apprête à disputer une quatrième saison avec le PSG. »

Même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas une annonce faite par un club ou le joueur, le tout est ici très sensé. Le Barça, comme tous les clubs, souffre financièrement à cause de la suspension de la saison. Il sera très difficile de faire un énorme transfert (d’autant plus avec la surveillance du gouvernement). Surtout que le PSG n’est jamais apparu comme vendeur dans ce dossier et Neymar n’a pas affiché la moindre envie de départ dernièrement. Une prolongation de contrat est même une issue tout à fait envisageable.

L’avantage de la piste Lautaro Martinez étant qu’il est sensé être un peu moins cher et que l’Inter Milan a l’air plus ouvert à l’idée d’un échange. Il n’y a cependant rien de sûr non plus. L’essentiel pour Paris est de toute façon que Neymar reste. Ce qui est fort probable. Même si le football peut toujours surprendre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato