Mercato
Mercato – Le Bayern tacle les agents d’Upamecano
Dayot Upamecano, défenseur de 27 ans de l’Equipe de France et du Bayern Munich, est au cœur des rumeurs du mercato alors que son contrat s’arrête en juin 2026. Le Paris Saint-Germain a été évoqué dans ce dossier, comme le Real Madrid. Il a été question d’une prolongation proche, sauf que le dossier traîner. Dans des propos relayés par Kicker, le président d’honneur du club bavarois Uli Hoeness a affiché son inquiétude.
Hoeness « Cela me désole. »
« Je serais ravi que Dayot Upamecano décide de rester au Bayern Munich. Je sais que lui et sa famille se sentent très bien à Munich. Cependant, je crains que ses agents ne fassent tout leur possible pour le convaincre de quitter Munich. Cela me désole. »
Est-ce que ce dossier peut être totalement relancé par la stratégie des agents ? Ce ne serait pas la première fois dans le football, c’est envisageable. On voit aussi un Bayern Munich moins confiant qu’il y a quelques semaines, alors qu’il pensait que son offre serait acceptée. C’est une situation dont le PSG pourrait profiter afin de recruter un excellent défenseur à moindre coût. Ce qui ne serait pas forcément de la faute des agents, car la volonté peut bien venir du côté du joueur.
Cependant, il n’y a encore rien de fait. Upamecano peut tout à fait prolonger au Bayern Munich, même si une certaine tension semble s’installer. C’est un dossier à suivre, sans trop se lancer sur le dénouement. Sans oublier que le Real Madrid peut aussi avoir son mot à dire.





