Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé aurait promis de prolonger au PSG l'été dernier !
©IconSport

Mercato

Mercato – Le dossier Mbappé pourrait être réglé dans les prochaines semaines

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs puisqu’il est de nouveau proche de la fin de son contrat (au moins de juin). Tout semble alors à peu près possible d’après les derniers mois. L’Equipe a fait un nouveau point ce vendredi matin en indiquant que l’idée serait que ce soit bouclé assez rapidement. Il est de nouveau question d’une deadline du Real Madrid à la mi-janvier, alors que le joueur voudrait que ce soit réglé avant d’attaquer de nouveau la Ligue des Champions et ensuite l’été avec l’Equipe de France (Euro et JO).

« Se délester de ce dossier brûlant dès que possible. »

« Les Merengues ont élaboré leur proposition pour le Bondynois, avec des conditions proches de ce qu’ils avaient présenté il y a deux ans. Mais cette fois, ils n’entendent pas subir les événements et être mis devant le fait accompli en fin de saison. Ils ont donc fixé une date butoir au clan Mbappé pour avoir une réponse, à savoir la mi-janvier.

L’idée (côté Mbappé, ndlr) est de se délester de ce dossier brûlant dès que possible, dans l’idéal avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Real Sociedad. Après avoir été très tendues pendant l’été, les relations entre Al-Khelaïfi et le clan Mbappé se sont normalisées, avant d’être de nouveau un peu moins fluides ces derniers jours. Dans le camp parisien, on s’accroche malgré tout au sentiment qu’une prolongation reste du domaine du possible.

« Le PSG prépare un plan A avec lui et un plan B sans lui. »

Plusieurs rendez-vous étaient programmés ce mois-ci entre les deux parties pour essayer d’avancer, ou au moins en savoir un peu plus sur la suite. Côté PSG aussi, le souhait est de décanter la situation dès que possible et ne pas rester dans un flou prolongé. Depuis l’été dernier, le champion de France n’écarte pas l’hypothèse d’un départ. Il prépare un plan A avec lui et un plan B sans lui. »

Un tout qui est totalement crédible, sans être particulièrement concret ou sûr. On s’amuse au passage de voir les médias faire comme si la prise de parole mercredi avait relancé le feuilleton, alors qu’ils l’entretiennent depuis des semaines. Surtout, Mbappé a été claire : il n’a pas encore décidé et il ne veut pas traîner. Il n’y a pas besoin d’enchaîner ensuite des rumeurs floues, les médias le font parce qu’ils le veulent.

Alors on attendra pour plus de certitudes. Mais on se doute que le PSG préfère être fixé rapidement, que ce soit pour construire avec ou sans Mbappé. Tout peut être préparé, mais c’est plus simple d’avancer en étant sûr. Le joueur serait plus tranquille avec une décision prise et le Real Madrid aussi préfère forcément savoir. Espérons désormais que le choix pourra être fait prochainement, tout en se préparant à voir les rumeurs continuer. Et on restera prudent jusqu’à la prochaine nouvelle officielle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato